kimsufi.com – mais qu’est ce que c’est que ce truc ?

Cela fait plusieurs fois que je remarque que le blog est crawlé presque dans son ensemble à partir d’une adresse assez étrange : ks32650.kimsufi.com

Si vous tapez cette adresse dans votre navigateur, vous arrivez sur une très classique page Plesk, mais rien derrière.

La homepage du site kimsuffit.com ressemble très fortement au site d’OVH et présente une offre de serveurs dédiés à des tarifs très bas.

Comme je n’apprécie pas trop de voir mon site crawlé dans son intégralité tous les jours par une source que je ne peux identifier, je décide de contacter la « société pour leur faire pat de mes inquiétudes.

Sauf que… il n’y a pas de page contact.

3 liens en bas de page, copyright 2006-2007 Kimsufi.com | Mentions légales – Contrats | Qui sommes nous ? , qui mènent à la même page…

Une sorte de page « qui sommes-nous » qui fait effectivement référence à OVH :

Le serveur kimsufi est proposé par OVH SAS, le n°1 de l’hébergement en France *.
OVH SAS, créé en 1999, est le leader en France sur 3 activités * : les noms de domaines, l’hébergement de sites Internet et les serveurs dédiés.
Ovh possède ses propres datacentres (1 à Paris et 1 à Roubaix).

Mais aucun lien vers OVH. Etrange étrange… surtout que effectivement, les coordonnées de la société présentée sont celles d’OVH.

Franchement, si vous avez des informations sur eux, ça m’intéresse, ne serait-ce que pour pouvoir mettre fin à ce crawl insupportable.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

9 Commentaires pour kimsufi.com – mais qu’est ce que c’est que ce truc ?

  • Et sur la page du site ks32650.kimsufi.com l’adresse du webmaster est eric_depouhon@yahoo.fr Vous pouvez toujours essayer de le contacter…

    Le 4 mai 2007 à 12 h 48 min

  • Apparemment kimsufi est un produit OVH concurrençant la dedibox.

    Le crawl doit provenir d’un client kimsufi… et pas par du service lui même.

    Le 4 mai 2007 à 12 h 43 min

  • Merci David, je crois que je vais aller m’acheter un cerveau.

    1. Google était bien sur comme toujours mon ami.
    2. J’avais déjà noté l’adresse mail de l’administrateur, mais complètement oublié qu’elle était accessible.

    Je pense également que le crawl vient de l’utilisateur, maintenant que j’ai rebranché mon cerveau je vais effectivement penser à le contacter. ;)

    Le 4 mai 2007 à 12 h 58 min

  • Kimsufi est une offre d’OVH en effet.
    Mais c’est du marketing que de ne pas crier haut et fort que c’est OVH derrière. Ca ne s’adresse pas au même segment de clients.
    Tu prends L’Oréal, ils ont des dizaines de marques : L’Oréal, Garnier, Biotherm… Chaque marque s’adresse à un type de clientèle.

    Si tu veux pas que ton serveur soit crawlé en permanence tu peux blacklister le domaine kimsufi.com. Mais va savoir, peut-être qu’OVH utilise ces serveurs pour la supervision des autres serveurs?

    Le 4 mai 2007 à 13 h 17 min

  • Daiv : marrant que tu me parles de L’oréal et compagnie, je parlais justement de ça à un de mes clients hier. Il me disait qu’il était étonné que les gros groupes de l’agro-alimentaire ne communiquent pas plus sur internet, et je lui expliquais qu’ils ne communiquent pas forcément sur des marques, mais bien souvent sur des concepts (mieux manger, se maintenir en forme, etc…) avec de vrais faux sites institutionnels par dizaines.

    Le 4 mai 2007 à 17 h 36 min

  • jhen du 01

    Je tourne sous linux (ouf !) et je suis régulièrement l’objet de scans de port de la part d’OVH et de kimsufi.etc. Comme je sais que les administrateurs de site aiment bien lire de leurs nouvelles, je leur demande de tout faire pour arrêter les petits « rigolos » qui se livrent à ce genre d’exercice. Mon ordinateur est une propriété privée, dont je n’autorise l’accès qu’à des personnes dûment choisies, et surtout identifiées. Je me réserve le droit de poursuivre OVH et consorts qui hébergent les hackers. A bon entendeur….

    Le 15 juin 2008 à 13 h 45 min

  • C’est pas la faute à ovh ou à leur service kimsuffi lol

    C’est juste qu’un mec à un serveur dédié à bas cout (le ks32650) et qu’il a un petit script qui crawle ton site tout simplement.

    OVH propose les serveurs les moins chers, donc forcément c’est là où tu auras le plus d’utilisateurs, aussi bien les bons que les mauvais.
    Blackliste cette url (et pas tout kimsuffi, là ça fait beaucoup quand même ^^) et tu n’auras plus ce soucis. ;)

    Le 30 septembre 2008 à 15 h 54 min

  • je les ai vu!!! sur mon site aussi drole d internote
    ks306965.kimsufi.com

    Le 27 novembre 2009 à 9 h 38 min

  • Santander

    Dans un domaine différent, je trouve cette adresse: ks311790.kimsufi.com qui « partage » généreusement en p2p des fichiers qui ne sont pas ce qu’ils semblent être, avec un débit monstrueux. Oui j’avais besoin d’un programme, je trouve un torrent, download et quand je l’exécute il ne se passe rien, je vais alors voir le gestionnaire des tâches, et là, plein de processus inconnus… Plus inquiétant, une quantité ENORME de soft et videos sont disponibles sur des machines de kimsufi.com mais ce ne sont jamais les fichiers qui correspondent à leur noms.
    Apparemment « kimsufi » est utilisé par ovh pour toutes sortes de taches annexes, lutte « de l’intérieur » contre le p2p, contrôle de sites web, etc.
    Alors  clients d’ovh ou activités sous-traitées par ovh pour des clients, peut importe, mais il y apparemment beaucoup de chose cachées derrière kimsufi.com !

    Le 14 août 2010 à 8 h 43 min