kimsufi.com – mais qu’est ce que c’est que ce truc ?

Cela fait plusieurs fois que je remarque que le blog est crawlé presque dans son ensemble à partir d’une adresse assez étrange : ks32650.kimsufi.com

Si vous tapez cette adresse dans votre navigateur, vous arrivez sur une très classique page Plesk, mais rien derrière.

La homepage du site kimsuffit.com ressemble très fortement au site d’OVH et présente une offre de serveurs dédiés à des tarifs très bas.

Comme je n’apprécie pas trop de voir mon site crawlé dans son intégralité tous les jours par une source que je ne peux identifier, je décide de contacter la « société pour leur faire pat de mes inquiétudes.

Sauf que… il n’y a pas de page contact.

3 liens en bas de page, copyright 2006-2007 Kimsufi.com | Mentions légales – Contrats | Qui sommes nous ? , qui mènent à la même page…

Une sorte de page « qui sommes-nous » qui fait effectivement référence à OVH :

Le serveur kimsufi est proposé par OVH SAS, le n°1 de l’hébergement en France *.
OVH SAS, créé en 1999, est le leader en France sur 3 activités * : les noms de domaines, l’hébergement de sites Internet et les serveurs dédiés.
Ovh possède ses propres datacentres (1 à Paris et 1 à Roubaix).

Mais aucun lien vers OVH. Etrange étrange… surtout que effectivement, les coordonnées de la société présentée sont celles d’OVH.

Franchement, si vous avez des informations sur eux, ça m’intéresse, ne serait-ce que pour pouvoir mettre fin à ce crawl insupportable.

Cordialement,
Aymeric Jacquet