A propos de Spam : réouverture des trackbacks/rétroliens

Tellement perdu l’habitude depuis que je les avais désactivés, que j’ai été tout étonné de recevoir un rétrolien la semaine dernière, un vrai je veux dire, d’un vrai humain qui a fait un article dans son blog, qui parle d’un de mes articles et qui, de fait, réalise un rétrolien « légitime ».

Ca se passe ici : Le vrai trackback qu’on pensait que ça n’existait plus.

N’y vois aucune malice, chezSimay, juste que j’avais réellement oublié que j’avais réouvert les rétroliens parce que… j’avais supprimé le code d’affichage html des rétroliens dans mes templates/thèmes.

Bref, tout ça pour dire qu’il semble que la protection antispam actuelle du blog tienne la route, donc on réouvre les portes en grand, ça tombe bien, c’est le printemps.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , ,

Be Sociable, Share!

3 Commentaires pour A propos de Spam : réouverture des trackbacks/rétroliens

  • MiKE

    Perso, je les ai désactivé aussi car ils aparaissent comme étant des commentaires sur DC et étant donné que je publie quotidiennement des résumés de posts sur différentes plates-formes de type Fuzz, Marketingrama, Pioche, etc.. on voit bientôt plus souvent des noms de digg-like que de « vrais » commentateurs. Ce qui nuit à l’interactivité entre internautes je pense.

    Le 5 avril 2007 à 20 h 28 min

  • J’ai aussi désactivé les trackbacks, mon petit blog qui n’a pourtant rien d’alléchant pour les spammeurs, se prenait quotidiennement une dizaine de spam alors que sur la totalité du blog, je doit avoir un seul trackbacks réel.

    Je pense que des solutions efficaces contre les spams sur trackbacks existent, j’ai vu sur plusieurs blogs, des liens trackbacks à durée de vie limité (15 minutes).

    Bref, ravi que tu ai trouvé une solution anti spam fiable pour ton blog.

    Le 6 avril 2007 à 13 h 55 min

  • comtespam@gmail.com

    J’ai besoin de spam, merci de votre compréhension :
    comtespam@gmail.com

    Le 7 décembre 2008 à 8 h 09 min