Mesdames et Messieurs des agences (crea, com, pub… rayez la mention inutile)

Pourriez-vous s’il vous plait penser ne serait-ce qu’une minute que votre nombril n’est pas l’élément sur lequel se créé l’équilibre de la grande balance cosmique ?

Pourriez-vous oublier vos outils de compression de fichiers chers, inutiles et qui nous compliquent inutilement la vie (Stuffit Expander pour ne pas le nommer) ?

Pourriez-vous imaginer un instant que, non, l’ensemble de la planète ne travaille pas sur des ordinateurs ultra design affublés d’un logo en forme de pomme ?

Pourriez-vous penser qu’il y a des sociétés qui ont autre chose a foutre de leur budget que d’acheter systématiquement les toutes dernières versions de logiciels hors de prix ?

Pourriez-vous arrêter de faire croire à tout le monde qu’une interface web ne doit systématiquement contenir que des grosses images qui se chevauchent avec des transparences dans tous les coins et les dernières typos à la mode ?

En résumé, est-ce que vous pourriez tout simplement oublier que le web existe et continuer à faire des choses que vous savez réellement faire ?

Merci d’avance.

Ca se voit que je suis en train de faire de l’intégration html à partir d’une maquette d’agence là ?

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : ,

Be Sociable, Share!

12 Commentaires pour Mesdames et Messieurs des agences (crea, com, pub… rayez la mention inutile)

  • Ouh qu’il est énervé !

    Comme dit une de mes amies, « mords z’y l’oeil ! »

    Le 13 mars 2007 à 15 h 46 min

  • MiKE

    Pour ça aussi que c’est tjs un vrai plaisir de travailler en live avec le client final.. En général, s’agit de quelqu’un à qui tu peux expliquer, démontrer et prouver tes dires et pas un gars obtu qui va te dire comment faire ton travail !

    Le 13 mars 2007 à 18 h 11 min

  • Oh qu’ils sont méchants les crea, com, pub… (rayez la mention inutile). J’ai travaillé une seule fois avec un graphiste et je m’en rappelle encore ;-)

    Le 13 mars 2007 à 17 h 26 min

  • En même temps, tu mets le doigt sur une incohérence des agences de comm’ conseil en marketing ou autre agences de comm’ print… ils vendent du web alors que ça n’est pas leur métier…

    Je confirme: Les contraintes des concepteurs web liées au média sont hors de portée des graphistes print et des marketeux.

    bha, tant pis, l’interface que tu es en train d’intégrer sera lourde, fonctionnera mal avec 1/4 des navigateurs et le code sera surchargé de trucs inutiles pour rattraper leurs erreurs, mais tout le monde saura que tu n’y es pour rien s’il est bien précisé dans les crédits du site que tu n’es pas l’auteur du desing.

    Le 13 mars 2007 à 17 h 32 min

  • JulienA : je m’énerve pas, j’explique. ;)

    Cadey : euhh j’ai un doute là, on a jamais travaillé ensemble hein ?

    Laurent.D : tu résumes très bien le fond de ma pensée, même si mon billet est volontairement manichéen.

    Je travaille aussi en partenariat avec une agence de créa qui m’a contacté justement pour leur apporter mon expertise. Non pas qu’ils prospectent pour vendre du site web, mais bien parce que les clients pour lesquels ils gèrent toutes la communication le leur demande.

    Ils me demandent mes conseils lorsqu’ils ont une maquette à réaliser et ont un positionnement clair, le web, ce n’est pas leur métier, alors ils font appel à un professionnel, mais hélas, il est vrai que c’est un peu l’exception qui confirme la règle.

    Mike : Obtu du genre : « Comment ça vous ne pouvez pas utiliser le HelveticaNeue condensed de la maquette pour les textes du site ? Le client a validé cette maquette alors vous mettez cette police et pas une autre ! »

    Le 13 mars 2007 à 18 h 28 min

  • Xavier

    Le communicant expert en Web est un animal rare. Ce qui n’empêche pas les autres de vendre hors de prix des prestations sous-traitées à vil prix ;-)

    Conséquence : nous sommes obligés de nous regrouper et de réseauter pour offrir des prestations complètes…

    Le 13 mars 2007 à 19 h 33 min

  • Joli teasing Xavier. ;)

    Le 13 mars 2007 à 20 h 13 min

  • Besoin d’un petit coup de main Aymeric ? :-)

    Le 13 mars 2007 à 20 h 27 min

  • Ca devrait aller je pense Aurelien. ;)

    Le 14 mars 2007 à 14 h 51 min

  • Monique

    Bonjour,

    Des fois cela fait du bien d’étaler certaines vérités, rien que pour se sentir moins seul déjà ;-)

    Sinon, il m’est arrivé d’assister à des conférences ou de parcourir des salons orientés com et pub… j’avais l’impression de me trouver dans un autre monde, où le Web n’est qu’un support de plus, où les êtres humains devant leur écran n’existent pas mais sont remplacés par des pourcentages de prospects, clients…

    Amicalement,
    Monique

    Le 14 mars 2007 à 22 h 25 min

  • grognon ….
    prends une cigarette, cela ira mieux…
    même si tu sais que je suis pleinement d’accord avec toi

    Le 24 mars 2007 à 9 h 11 min

  • Grognon moi ? Ca se saurait.

    Le 24 mars 2007 à 10 h 34 min