Demande de coup de main

Depuis que j’ai lancé ma société et commencé à bloguer, je crois que c’est la première fois que je demande directement un coup de main.

Ceux qui suivent ce blog (enfin, les derniers qui restent ) savent la situation professionnelle dans laquelle je me trouve ces derniers temps.

J’ai différents projets, et un que je veux relancer : Le projet Glooland projet qui avait capoté à l’époque car j’étais submergé de travail et je n’ai pas su exploiter les possibilités du site. Nous avions alors ouvert la publication à des amis référenceurs pour continuer à faire « vivre » le site, tout le monde y trouvait son compte et puis…

Lors d’une discussion, l’ami Bertimus m’a ouvert les yeux sur un potentiel que je n’avais pas imaginé.

Ok, ce n’est pas le plus facile, mais vous savez quoi, depuis que nous avons repris le projet ma femme et moi, j’ai « envie » comme je n’avais plus eu depuis bien longtemps, envie de travailler, envie de me défoncer pour que ça marche.

Le projet n’a pas vraiment changé par rapport à ses débuts, nous voulons voir si nous pouvons créer un site d’actu « personnel », qui tienne la route et qui soit rentable.

Et pour ça, toute aide est bienvenue :

Je précise que ce ne sont pas des offres d’emplois, nous n’en avons pas les moyens mais qui sait à l’avenir,nous proposons aux personnes intéressées une visibilité qu’ils n’auront pas forcément dans leur coin.

EDIT du 25 Septembre : précisions car il semble que certaines personnes aient mal compris le but de Glooland.

Je vais reprendre une partie du commentaire que j’ai posté Chez Hervé aka Mr Infiniclick qui a eu la gentillesse de publier un article sur son blog :

Nous voulons à l’avenir faire de Glooland un site d’actualité indépendant. Et pour ça il nous faudra rapidement monter en puissance.

Nous proposons donc d’ouvrir la tribune de Glooland à des personnes et ou associations pour qui une visibilité accrue serait intéressante : associations caritatives, culturelles ou défendant une cause qui nousparle, passionnés de toute sorte qui peuvent parler de l’actualité liée à leur passions, des étudiants journalistes ou rédacteurs (voir au chômage) qui pourront mettre en avance leurs compétences en rédigeant des articles pour le site. Nous gagnons du contenu, ils gagnent de la visibilité. Tous les articles sont signés et chaque auteur a sa page auteur.

Si de nouveaux auteurs nous rejoignent, j’ai commencé à préparer des pages auteur plus évoluées et la possibilité d’avoir une signature personnalisée en bas de chaque article.

Depuis que nous avons repris le site en main, nous sommes passé de à peu près 3000 visiteurs par mois à 17 000 en 15 jours.

Nous avons besoin de développer la visibilité de notre page facebook et à la rigueur également de notre compte Twitter.

Donc, ce que je vous demande, à vous et à toutes celles et ceux qui veulent bien nous aider à réaliser notre projet :

  • Devenez Fan de notre page Facebook , partagez le lien (vous pouvez aussi demander à vos amis et aux amis de vos amis…)
  • Followez notre compte Twitter (il ne fait que diffuser nos articles en temps réel)
  • Ecrivez un article copinage pour parler de Glooland.com sur votre blog. Je peux l’écrire pour vous si vous voulez, sous forme de Guest blogging.

La plupart de nos articles traitent de culture populaire (gastronomie, littérature, cinéma, séries TV, TV tout court) bref, des sujets qui intéressent un peu tout le monde, donc vous n’avez pas à avoir honte de faire notre promotion. ;)

Vu l’ensemble de l’audience que vous représentez, ce serait un très gros coup de pouce pour nous.

Merci d’avance pour ceux qui nous aideront, pour les autres, merci quand même d’avoir pris le temps de lire cet article.

Aidez nous à faire de Glooland un projet viable ou je tue un chaton !!

Bilan de l’opération pour l’instant :

  • Fans facebook obtenus : 7
  • Followers Twitter : 15
  • Diffusion de l’article sur twitter : 25 pour l’instant
  • Articles publiés : 1

C’est encore un peu balbutiant, mais je suis sur qu’avec votre aide ça va évoluer rapidement.

Un grand merci à ceux qui nous aident déjà et merci d’avance pour les autres.

Cordialement,
Aymeric Jacquet