Demande de coup de main

Depuis que j’ai lancé ma société et commencé à bloguer, je crois que c’est la première fois que je demande directement un coup de main.

Ceux qui suivent ce blog (enfin, les derniers qui restent ) savent la situation professionnelle dans laquelle je me trouve ces derniers temps.

J’ai différents projets, et un que je veux relancer : Le projet Glooland projet qui avait capoté à l’époque car j’étais submergé de travail et je n’ai pas su exploiter les possibilités du site. Nous avions alors ouvert la publication à des amis référenceurs pour continuer à faire « vivre » le site, tout le monde y trouvait son compte et puis…

Lors d’une discussion, l’ami Bertimus m’a ouvert les yeux sur un potentiel que je n’avais pas imaginé.

Ok, ce n’est pas le plus facile, mais vous savez quoi, depuis que nous avons repris le projet ma femme et moi, j’ai « envie » comme je n’avais plus eu depuis bien longtemps, envie de travailler, envie de me défoncer pour que ça marche.

Le projet n’a pas vraiment changé par rapport à ses débuts, nous voulons voir si nous pouvons créer un site d’actu « personnel », qui tienne la route et qui soit rentable.

Et pour ça, toute aide est bienvenue :

Je précise que ce ne sont pas des offres d’emplois, nous n’en avons pas les moyens mais qui sait à l’avenir,nous proposons aux personnes intéressées une visibilité qu’ils n’auront pas forcément dans leur coin.

EDIT du 25 Septembre : précisions car il semble que certaines personnes aient mal compris le but de Glooland.

Je vais reprendre une partie du commentaire que j’ai posté Chez Hervé aka Mr Infiniclick qui a eu la gentillesse de publier un article sur son blog :

Nous voulons à l’avenir faire de Glooland un site d’actualité indépendant. Et pour ça il nous faudra rapidement monter en puissance.

Nous proposons donc d’ouvrir la tribune de Glooland à des personnes et ou associations pour qui une visibilité accrue serait intéressante : associations caritatives, culturelles ou défendant une cause qui nousparle, passionnés de toute sorte qui peuvent parler de l’actualité liée à leur passions, des étudiants journalistes ou rédacteurs (voir au chômage) qui pourront mettre en avance leurs compétences en rédigeant des articles pour le site. Nous gagnons du contenu, ils gagnent de la visibilité. Tous les articles sont signés et chaque auteur a sa page auteur.

Si de nouveaux auteurs nous rejoignent, j’ai commencé à préparer des pages auteur plus évoluées et la possibilité d’avoir une signature personnalisée en bas de chaque article.

Depuis que nous avons repris le site en main, nous sommes passé de à peu près 3000 visiteurs par mois à 17 000 en 15 jours.

Nous avons besoin de développer la visibilité de notre page facebook et à la rigueur également de notre compte Twitter.

Donc, ce que je vous demande, à vous et à toutes celles et ceux qui veulent bien nous aider à réaliser notre projet :

  • Devenez Fan de notre page Facebook , partagez le lien (vous pouvez aussi demander à vos amis et aux amis de vos amis…)
  • Followez notre compte Twitter (il ne fait que diffuser nos articles en temps réel)
  • Ecrivez un article copinage pour parler de Glooland.com sur votre blog. Je peux l’écrire pour vous si vous voulez, sous forme de Guest blogging.

La plupart de nos articles traitent de culture populaire (gastronomie, littérature, cinéma, séries TV, TV tout court) bref, des sujets qui intéressent un peu tout le monde, donc vous n’avez pas à avoir honte de faire notre promotion. ;)

Vu l’ensemble de l’audience que vous représentez, ce serait un très gros coup de pouce pour nous.

Merci d’avance pour ceux qui nous aideront, pour les autres, merci quand même d’avoir pris le temps de lire cet article.

Aidez nous à faire de Glooland un projet viable ou je tue un chaton !!

Bilan de l’opération pour l’instant :

  • Fans facebook obtenus : 7
  • Followers Twitter : 15
  • Diffusion de l’article sur twitter : 25 pour l’instant
  • Articles publiés : 1

C’est encore un peu balbutiant, mais je suis sur qu’avec votre aide ça va évoluer rapidement.

Un grand merci à ceux qui nous aident déjà et merci d’avance pour les autres.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

16 Commentaires pour Demande de coup de main

  • Bon je ne suis pas un gros rédacteur et surtout je suis un peu deconnecté de l’actu Francaise – donc désolé – mais je ne pourrais pas poster –

    Sinon c’est liké et Suivi

    Bonne Chance!

    Le 24 septembre 2012 à 19 h 27 min

  • Le Juge

    Arf… Oublié de dire … je ne linke pas depuis la blgroll du muscle – mais libre a toi de venir me spamco!

    Le 24 septembre 2012 à 19 h 28 min

  • Je t’ai répondu par site interposé chez hervé. ;)

    Pour glooland on recherche aussi des personnes qui ont envie de parler d’autre chose que de leur métier.

    Le 24 septembre 2012 à 21 h 02 min

  • Shao69

    Facebook c’est fait, twitter également ;-)

    Le 24 septembre 2012 à 21 h 30 min

  • Merci Loic. ;)

    Le 25 septembre 2012 à 9 h 44 min

  • C’est un projet ambitieux dans lequel tu te lances, mais j’ai du mal à comprendre la stratégie de contenu employée. Le site est destiné aux petits rédacteurs (M. tout-le-monde), aux rédacteurs SEO ou aux associations ? Ou alors à tout le monde ?

    À vouloir taper dans toutes les populations capables de contribuer, ça risque de ne pas marcher du tout. En effet, si on prend une association, elle ne va probablement pas vouloir publier ses communiqués de de presse à côté d’un mini article sur « Le doigt d’honneur de Johnny Hallyday sur Twitter ». Les étudiants journalistes auront probablement les mêmes réticences.

    Faire appel aux amis ou à la communauté pour lancer les compteurs sociaux est une bonne idée, mais je ne pense pas que beaucoup de monde ira te chercher les contributeurs que tu recherches. Pourquoi ne pas faire toi même de l’outreach ? Ça peut être en contactant les écoles de journalisme par exemple, ou en contactant les associations et oeuvres caritatives.

    Le 25 septembre 2012 à 10 h 06 min

  • Voilà liké, followé, retweeté (l’article d’Hervé aussi) :) Désolé mais je ne peux pas faire plus pour le moment. Bon courage et je te souhaite de réussir !

    Le 25 septembre 2012 à 10 h 10 min

  • Baptiste : Non, le site n’est plus prévu pour les rédacteurs SEO.

    En fait, tout simplement par acquise de conscience, je laisse la possibilité aux anciens SEO ayant des comptes sur le site de continuer à publier mais si ils se plient aux nouvelles règles strictes de publication : Fini les « CP ».

    Pour le reste, tu as totalement raison, comme je le dis, le projet en est encore à ses débuts, mais tout comme la presse « traditionnelle », tous les sujets peuvent se côtoyer, il y a juste un gros travail de classification et de mise en page.

    Pour les contacts, c’est ce que je fais actuellement, je me prépare une liste de personnes à contacter, crois moi, je ne reste pas les bras croisés en attendant que les autres fassent mon boulot. ;)

    Le 25 septembre 2012 à 10 h 22 min

  • Quelle sera votre ligne éditoriale, ou peut être le terme est mal choisi, quel sera votre leitmotiv pour vous démarquer? Les sites d’actus sont déjà nombreux, pour buzzer à mon sens il faudrait prendre un contre pied quelconque. Soit dans le ton, soit dans le traitement de l’information en lui même (il y a certaines infos que les médias tournent en boucle 72h puis qui sombrent dans un no man’s land sans suivi).

    Bref, désolé si ces idées ne vous servent à rien, mais au moins j’aurais essayé de contribuer :)

    PS : et les commentaires dofollow, avec un peu de modération derrière, ça vous assurera déjà le suivi d’une partie de la communauté SEO, et un mini linkbaiting de ce côté là aussi. Par contre en effet, oubliez complètement les CP au risque de devenir indigeste… Je vous donne un like depuis un gros compte Facebook, ++

    Le 25 septembre 2012 à 10 h 35 min

  • Par presse traditionnelle, tu entends des journaux en print ? Si tu veux t’en approcher, ça va être très difficile, et par ailleurs tu devrais commencer par regarder comment font les grands sites de presse notamment niveau organisation. Glooland présente actuellement un menu étrange, avec un onglet « bons plans » à côté de « culture », je veux dire que les labels des catégories ne sont pas claires pour le visiteurs. En tant que pure player, je commencerais par viser une niche plutôt que partir sur du trop « générique ».

    Par ailleurs, le travail de classification devrait être effectué ASAP (architecture de l’information essentielle en avant-projet), il modifiera peut être totalement ton projet.

    Le 25 septembre 2012 à 10 h 36 min

  • Winsiders : nous savons déjà que nous ne pouvons pas nous battre avec les gros médias sur GG news. Pour l’instant, la ligne éditoriale principale est orientée « culture populaire », mais elle évoluera forcément dans le temps. Pour l’instant, on essaie juste de parler de ce qui nous plait dans l’actualité mais il est clair que nous cherchons nos marques, que nous nous organisons petit à petit.

    Nous sommes bien conscients que ça ne se fera pas en un jour.

    Pour les commentaires, nous avons décidé temporairement de tester un transfert vers Facebook pour faciliter la diffusion potentielle car vu les sujets traités actuellement, la population des utilisateurs de facebook (monsieur et madame Lambda, c’est à dire nous) peut potentiellement diffuser plus facilement l’information. Le but non caché est évidemment de ne plus dépendre à 100% de notre ami GG. :)

    Merci pour le Like, toutes les contributions participe à la mise en place d’un nombre de « Fans » critique nécessaire au lancement d’une bonne communauté, alors si en plus c’est un gros compte c’est parfait. ;)

    Baptiste : On va dire plutôt médias en ligne. Ohh oui, il y a un travail d’éditorialisation à faire, c’est clair, mais pour rappel, nous reprenons juste le projet depuis une quinzaine de jours avec déjà un gros changement de design du site. Pour les niches, nous en avons déjà 2 ou trois en préparation et une exploitée qui marche déjà bien.

    Ensuite, il ne faut pas se leurrer, il y a des thématiques dont nous ne pouvons pas nous passer pour l’instant car très génératrices de trafic, d’ailleurs il suffit de voir le différences statistiques entre le Week end et la semaine et même si elles ne sont pas forcément rentables financièrement, elles apportent un gros gain de visibilité sur l’ensemble du site.

    Le 25 septembre 2012 à 10 h 54 min

  • Dernier commentaire, si la culture populaire marche bien, je profiterais de ta présence dans Google Actu pour te placer sur des tendances hyper récentes, 0-days ou émergentes. C’est le moyen d’être en page 1 sans aucun effort, et probablement d’y rester un moment !

    Expliqué dernièrement ici : http://www.seomoz.org/blog/predicting-keyword-volume-before-data-is-in-adwords
    Un autre article là dessus : http://www.rosshudgens.com/kwr-emerging-trends/

    J’en ai lu de très bons dessus mais je ne les trouve plus ! Avec une veille permanente sur ce genre de mini buzz, tu peux faire une stratégie complète de trafic :)

    Le 25 septembre 2012 à 11 h 09 min

  • Hello, tu peux me proposer un guest sur littlestar.fr sans soucis, je te follow sur twitter, tu n’as qu’à me DM (ou me mailer)
    bon courage et bonne chance

    Le 25 septembre 2012 à 13 h 03 min

  • référencement naturel http://primeo.fr

    Merci et j’aimerai vous aider mais je fait juste le référencement << ceci est un #seocrevard de première catégorie. j'ai placé l'url du site cible dans le pseudo.

    Le 25 septembre 2012 à 15 h 00 min

  • Baptiste : Yep ça fait partie de la stratégie. :)

    Niko : Je te DM demain je pense. Là la journée a été un peu folle.

    #seocrevard : En fait rien…

    Le 25 septembre 2012 à 20 h 52 min

  • Hop, un petit article pour la promotion de Glooland publié sur mon blog !

    En espérant qu’il atteindra bientôt les 3000 visiteurs par jour et non par mois :)

    Le 3 octobre 2012 à 12 h 47 min