Loi des séries

Contrairement à ce que je pensais, il n’y a pas eu de nouvelles publications sur le blog ces derniers temps et voici en résumé un début d’explication :

2012 année de merde saison 1 épisode 1

Début Janvier une de nos voitures tombe en panne dans le garage, roue arrière droite bloquée. Intervention d’une dépanneuse. Comme notre terrain est en pente, la dépanneuse arrache à moitié le pare choc avant de notre voiture en la tractant sur la remorque.

Cerise sur le gâteau, en partant, la dépanneuse percute un des poteaux de notre portail de jardin et le fait tomber… truc en pierre bien lourd et difficile à refaire.

2012 année de merde saison 1 épisode 2

Quelques jours après, nous avons la désagréable surprise de nous rendre compte que nous avons été cambriolés… pendant la nuit… alors que nous dormions. Pas grand chose de volé, rien de fouillé, ils ont juste emporté le poste sur lequel se trouve la compta et qui nous sert aussi à faire le tracking de nos opérations de référencement…

Je vous passe le détail du temps perdu entre la gendarmerie, l’assurance, l’installation d’un nouveau poste de compta et la récupération des données…

2012 année de merde saison 1 épisode 3

Le lave vaisselle fait un drôle de bruit, je démonte, je check, c’est la pompe d’évacuation. Un truc est coincé dedans. Nettoyage de la pompe. Au moment de tout remettre en place je me rends compte que le joint n’est pas celui d’origine. J’arrive à tout remonter, le lave vaisselle fonctionne.

3 Jours après, la cuisine est inondée, la pompe est morte… Youpiiii

2012 année de merde saison 1 épisode 4

Grmblblbbl réveil, Grmblblblbl petit déjeuner… Grmblblblbl café… Cafetière en panne… Ahh non, pas la cafetière !!!

2012 année de merde saison 1 épisode 5

La deuxième voiture fait un drôle de bruit. Go garage, bilan : alternateur mort… Nannn c’est une blague ?

2012 année de merde saison 1 épisode 6

La gastro familiale annuelle, bon, ça ça va on est habitués… Tout le monde y passe sauf moi, la chance. Ahh ben non finalement, avec quelques jours de retard c’est mon tour.

2012 année de merde saison 1 épisode 7

La semaine dernière, le plombier passe faire l’entretien de la chaudière, d’après lui, tout va bien elle fonctionne parfaitement. Je remarque quand même une légère odeur de plastique fondu dans la chaufferie les jours suivants, mais bon, c’est peut être normal.

Ce matin la chaudière est en panne et de la suie recouvre toute la pièce… pièce dans laquelle nous faisons sécher notre linge… et ça tombe bien, il y avait toute une lessive en train de sécher.

Bonne et heureuse année 2012 qu’ils disaient…

Edit :

2012 année de merde saison 1 épisode 8

En fait, il est fort probable que la gastro de l’épisode 6 était en fait un empoisonnement au monoxyde de carbone lié aux problèmes de la chaudière…

Dixit le plombier : « euhhh là si la chaudière n’avait pas été au sous sol vous seriez probablement tous morts… »

Je dois vous avouer que nous avons un peu froid dans le dos…

 

13 thoughts on “Loi des séries”

Comments are closed.