webjax.eu vilain spammeur

J’ai eu un doute en recevant ce commentaire sur un de mes articles parlant de jQuery, et puis je suis passé à autre chose, mais comme j’avais un doute, j’ai quand même vérifié.

le commentaire parlant de jQuery

Bonjour,

Cet article est très intéressant. Parler de JQuery est une action d’utilité publique pour le web. Vous pouvez consulter plus d’informations sur le site http://www.je-suis-un-gros-spammeur.eu et plus particulièrement la rubrique (Edité l’url longue comme un jour sans pain) qui présente la documentation officielle de Jquery en version française.

Vive le web2.0 et ajax, longue vie aux codeurs :-)
Signé Webjax

Avec le recul, je me demande même comment j’ai pu, ne serait-ce qu’un instant, considérer que ce commentaire n’était pas un spam.

Alors, tu vois, Nicolas (c’est le prénom dans l’adresse email), on est intimes maintenant vu que tu es venu déposer ta crotte chez moi, va spammer ailleurs, ou plutôt, je sais pas moi, get a life comme on dit, et si tu repasses, on ne sait jamais, va faire un tour sur cet article et tu comprendras, que non, je n’aime pas les minables spammeurs dans ton genre.

Donc, si vous avez un blog ou un site qui parle d’Ajax, de jQuery ou de toute autre lib Javascript, attendez vous à voir débarquer le furieux avec son semi MFA plein de pub : http://www.webjax.eu/

Ajout d’information : voici une liste non exhaustive de pages de sites ayant subit le soit disant non spam :

Je ne suis pas allé plus loin.

Merci aux webmasters de ne pas supprimer les commentaires juste de les mettre hors ligne, des fois que monsieur Webjax veuille vraiment aller au tribunal de commerce, ça fera des traces.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags :

Be Sociable, Share!

13 Commentaires pour webjax.eu vilain spammeur

  • Inutile de citer le nom du site, même sans lien, car cela contribue à améliorer la visibilité du spammeur. D’ailleurs, je profite pour noter que depuis quelque six mois, je remarque que le phénomène du spam cible de plus en plus de sites et blogs francophones et essaye de promouvoir des sites de spam eux aussi francophones, en français. Bref, il y a encore du boulot à faire dans la lutte anti-spam en France…

    Le 19 mai 2008 à 22 h 10 min

  • Il est passé par ici, il repassera par là : j’y ai eu droit. Pareil, je ne me suis pas posé de question, mais après ton billet, je n’ai plus d’excuse pour ne pas faire le ménage ^^

    Le 20 mai 2008 à 2 h 01 min

  • Martin : en fait, je sais que cette question se pose souvent, pour ma part je préfère citer l’origine du spam, le nom du spammeur, le nom du site et l’url du site, tout simplement pour faciliter, a de futures victimes, la vérification du bien fondé ou non du commentaire. En clair apparaitre le plus près du site dans les résultats de moteurs de recherche avec un titre de billet explicite. Exemple tout simple, actuellement si quelqu’un fait une recherche sur Webjax, webjax.eu, mon billet apparait juste en dessous du site incriminé dans les résultats de recherche avec le titre : webjax.eu vilain spammeur.

    C’est quand même bien explicite.

    bruno bichet : CQFD. ;)

    Le 20 mai 2008 à 9 h 17 min

  • surpris

    bonjour,

    je suis assez supris de cette réaction…
    finalement c’est une assez bonne chose de traduire une documentation pour la rendre accessible à plus de monde…
    je tiens à dire que vous pouviez me contacter par email pour discuter un peu avec d’adopter ce genre de décision de billet

    mais bon, c’est votre blog et votre liberté d’expression je n’ai pas influer

    Le 20 mai 2008 à 17 h 41 min

  • Ne soyez pas « surpris » (oui, je sais elle était facile), déposer exactement le même commentaire copié/collé sur différents blogs que l’on a trouvé avec la requête « jQuery blogs » (ou autres requêtes proches), c’est du spam pur et dur, ça ne porte pas un autre nom.

    Dans ce cas, pas la peine de venir faire sa vierge effarouchée quand le retour de bâton arrive, il y a d’autres moyens de se faire connaitre, plus humains, plus rentables, comme par exemple en simple email ou un massage via formulaire de contact, et si la source proposée est intéressante, on en parle, autrement, on l’oublie.

    Ce n’est pas la source qui me dérange, c’est la façon de faire surtout que le billet ou vous avez commenté parlait justement d’un script… sans jQuery, fallait peut-être le lire avant de spammer n’importe comment.

    Le 20 mai 2008 à 17 h 56 min

  • bertelle nicolas

    re,

    Je vois que vous aimez bien perdre du temps pour pas grand chose. Je vais donc vous aider et vous dire une bonne chose : vous ne voulez faire l’objet de messages proposant un contenu contextuel ? aucun problème, fermez les commentaires de votre blog et puis voilà c’est fini. Ca vous évitera d’apparaître dans les listes de résultats de Google. Sincèrement, je pense que le web ne se portera si vous enlevez cette intéractivité de votre site.

    Je vous signale que mes messages ne sont en aucune façon du spam, phishing etc Ces messages sont de simples invitations à consulter un contenu matchant un mot-clé d’un autre contenu.

    Je me souviens d’une époque ou le genre de réaction que vous avez eu aurait été puni à sa juste valeur. Malheureusement aujourd’hui certaines choses ont changé semble t-il.

    Je vous précise que je laisse passer ce cas de diffamation pure et simple et que je ferai à l’attention à l’avenir de ne pas poster sur « votre » site des messages linkant vers les miens. C’e’st vrai que dans le fond, cela n’a somme toute que peu d’intérêt.

    Bien cordialement, au plaisir de ne pas vous relire

    Le 20 mai 2008 à 19 h 50 min

  • Je me souviens d’une époque ou le genre de réaction que vous avez eu aurait été puni à sa juste valeur. Malheureusement aujourd’hui certaines choses ont changé semble t-il.

    Ah ? Le fouet ? La fessée ? Tout nu sur la place publique ?

    Effectivement, je n’ai pas de temps à perdre, si vous n’êtes pas capable de faire la différence entre un commentaire à valeur ajoutée et un simple Spam « regardez moi aussi j’ai des choses à dire » je ne peux effectivement rien pour vous, je pense que l’électroencéphalogramme est plat, mort clinique… Bip… Bip… Biiiiipppp… Vous avez déjà pensé au don d’organes ?

    Le 20 mai 2008 à 20 h 51 min

  • nature humaine ?

    vous devenez insultant et méprisant

    Le 20 mai 2008 à 21 h 02 min

  • Pas que ça me fatigue mais j’ai du boulot, on reprends ça demain ?

    D’ici là : deny from 91.172.139.188

    Le 20 mai 2008 à 21 h 12 min

  • amateur

    lol :-) amateur au fait il est à vous le proxy 77.91.224.8 ?

    Le 20 mai 2008 à 21 h 14 min

  • Damned, c’est un feinteux.

    Le 20 mai 2008 à 21 h 21 min

  • que faut il faire pour supprimer ce post ?

    re,

    Que faut il faire pour faire supprimer ce post diffamant et insultant ?
    Faut il que j’aille déposer une plainte pour diffamation à votre encontre au commissariat local ? Dois je prendre cela comme une attaque d’une entreprise à une autre ce qui nous emmenerait dans ce cas au tribunal de commerce ?

    Merci de me préciser une réponse rapidement, je ne permettrai à ce post diffamant de continuer à exister et je vais rapidement prendre les mesures qui s’imposent si ce post n’est pas supprimé.

    J’attends votre retour, et prenez que je ne plaisante plus avec les petits rigolos dans votre genre. On verra si vous rigolez autant au tribunal.

    Dans l’attente de votre retour, que j’espère et veux, rapide

    Le 21 mai 2008 à 16 h 39 min

  • Puisque vous semblez vouloir placer cette discussion au niveau juridique, le clos temporairement les commentaires sur ce billet, pour éviter tout dérapage.

    J’ai de fait, transféré l’email que vous m’avez fait parvenir à mon avocat et vous en ai fait parvenir une copie.

    Le 21 mai 2008 à 16 h 59 min