Désactivation temporaire des trackbacks

Mais vraiment temporaire.

Je suis victime d’une attaque de spam permanente sur les trackbacks de l’AJblog depuis quelques jours, et j’ai autre chose à faire pour l’instant que me pencher sur les solutions antispam sur les retroliens.

J’en profite pour rappeler au passage au personnes qui utilisent les rétroliens uniquement pour générer du trafic vers leur site que je vous classe également, juqu’a preuve du contraire, dans la case spammeur, que vous soyez humain n’y change rien.

A bon entendeur…

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

3 Commentaires pour Désactivation temporaire des trackbacks

  • Florent V.

    Pour ma part je me suis contenté de virer les trackbacks (qui de toute manière ne marchaient pas une fois sur deux sur mon blog…). Quelque part, je n’aime pas trop cette idée très « Web sémantique » qui voudrait « optimiser » les liens entre des documents. J’aime bien les liens faits à la main, de manière arbitraire et partiale. :)

    Le 20 octobre 2006 à 14 h 05 min

  • Aymeric Jacquet

    Ton point de vue se défend totalement, je pense que les trackbacks sont réellement utiles dans le cadre d’une chaîne d’information ou chacun a réellement un plus à apporter.

    Xavier de Mazenod m’avait montré une solution alternative aux trackbacks qui me semblait très interessante, un module qui affichait X résultats d’un moteur de recherche (peut être spécialisé blogs je ne sais plus) parlant du même sujet, une variante interessante ou l’on propose un contenu aux lecteurs mais également la possibilité d’aller voir d’autres idées sur le sujet.

    Xavier si tu passes dans le coin et que tu as toujours ça quelque part, tu nous donne l’url?

    Le 21 octobre 2006 à 11 h 20 min

  • Aymeric Jacquet

    Tiens je me suis fait modérer mon précédent commentaire par spamplemousse, parce que dans spécialisé, il y’a c i a l i s. :)

    Le 21 octobre 2006 à 11 h 22 min