Orange – France Télécom : la honte des services client

Je continue dans la série des déboires avec Orange / France Télécom, ou plutôt de leur service clientèle puant et misérable.

Revenons trois semaines en arrière, à l’époque ou nous préparions notre déménagement. La famille déménage, mais l’entreprise reste dans les locaux actuels.

Nous contactons donc France Télécom / Orange pour prendre un abonnement téléphonique et une ligne ADSL pour le nouveau logement et nous avons la surprise d’apprendre de bien jolies choses :

  1. Il n’est plus possible de prendre d’abonnement pro sans la kirièle d’options qui n’ont pour seule utilité que de gonfler la facture (à peu près du simple au double).
  2. Il faut que le propriétaire résilie son abonnement si on veut une ligne à notre nom, il n’est pas possible de faire de transfert de propriétaire de ligne… (opération payante vous vous en doutez).
  3. Une bonne nouvelle : la ligne est éligible 8mégas (wouhouuuu!!!).

Et là, un doute, le nouveau logement étant à peine à trois cent mètres de notre logement actuel, nous demandons, si à tout hasard, notre ligne actuelle est, elle aussi, éligible en 8 mégas…

Bien sur que oui.

Il faut savoir qu’habitant dans un petit village de campagne, ça fait 3 ans que nous payons notre abonnement au prix du 8 mégas pour une ligne arrivant à grand peine aux 2 mégas.

Quelques renseignements pris, il semble que la ligne soit éligible depuis déjà quelques temps… Ah non, la bascule n’est pas automatique, il faut la demander, vous voulez le service commercial ? Il faut appeler un autre numéro, bref.

Appel au service commercial pour faire part de mon mécontentement, oui, payer un service au prix fort parce que en théorie je n’ai pas accès à mieux mais que finalement, en fait, si, ça met un peu de mauvaise humeur.

Voici le résumé de la discussion avec la personne du service commercial :

Blabla j’apprends que ma ligne est éligible en 8 mégas depuis quelques temps déjà, jamais vous ne prévenez vos clients ?

Il y a internet pour se tenir au courant monsieur.

Euhh, mais je n’ai même pas reçu d’email sur ma boite orange pour me prévenir.

C’est à vous ne vous tenir au courant monsieur.

… je vous passe la suite, de la discussion, un peu rugueuse pour en arriver à sa conclusion.

Je peux vous faire un geste commercial monsieur, de 10 euros, mais c’est vous qui voyez hein (sous-entendu, t’es vraiment un crevard de gagne petit pour me faire chier pour 10 euros espèce de minable).

Bizarrement, il a refusé de me passer son chef de service et a très vite écourté la discussion qui commençait à sentir le roussi.

Une dernière pour la route ? Si vous avez suivi, vous vous rappelez que je paie donc un abonnement 2megas au prix du 8megas.

Il faut savoir qu’à une époque, une personne bien chez FT (comme quoi) m’avait fait un abonnement sur mesure suite à réclamation car elle trouvait effectivement que nous n’avions pas à payer notre service aussi cher et donc avait baissé le prix de notre abonnement de 5 euros.

Au bout de trois mois, nous nous rendons compte que Orange / France Télécom est revenu en arrière, unilatéralement, et donc nous nous retrouvions au même point qu’au début, sans même en avoir été prévenu.

Ma femme appelle donc le service commercial (pour professionnels, ahahhh très drôle) histoire de gueuler un peu et se voit rétorquer au bout d’un moment :

Si vous n’êtes pas contente, vous n’avez qu’à prendre un abonnement 1 mégas. Clic tuuuut tuuuut tuuuut…

No comments.

PS : cette semaine j’ai reçu un appel pour une enquête de satisfaction sur la qualité du service client FT…

Cordialement,
Aymeric Jacquet

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34 Commentaires pour Orange – France Télécom : la honte des services client

  • Seb

    Pourquoi ne pas profiter du changement pour quitter définitivement Orange…. et choisir un concurrent !
    Je l’ai fait il y a déjà un moment (dégroupage total) et je m’en porte très bien !

    Le 25 avril 2008 à 19 h 37 min

  • Même avec une ligne à 300 euros par mois opéré par feu-Oléane, leur SC est assez minable… 2 mois de mise en service pour une SDSL à problèmes (contrat stipulant 4 semaines de mémoire)

    Je rêve d’un Free-Pro… mais en attendant: il y’a Nerim, le seule opérateur qui vous laisse le choix d’être dégroupé ou non (infra LDCom/Neuf) a un tarif raisonnable… Nerim: « Le fournisseur des pro et amateurs éclairés ! »

    Le 26 avril 2008 à 14 h 26 min

  • Delphine Dumont

    Bienvenue au club ! :(

    Le 27 avril 2008 à 16 h 59 min

  • Seb : je n’ai, hélas, pas accès au dégroupage total étant en zone rurale. Mais j’y pense, sérieusement.

    JaXX : Ahhh Oléane, toute une histoire. :)

    Delphine Dumont : comme quoi rien de change jamais vraiment hein ?

    Le 28 avril 2008 à 11 h 20 min

  • Guillaume

    J’ai eu des déboires similaires avec Orange Business mobiles…une véritable galère…

    Le 4 mai 2008 à 20 h 31 min

  • seaoyster

    Bonjour ,
    ça ne va plus du tout , ce matin j ai voulu échanger la coque de iphone, je suis allé dans la boutique france tel la plus proche de mon commerce , 15 km , qui ouvre bien sur à 9h30 et qui est fermée le lundi ! bref la boutique compte 5 employées és , à l ouverture 9H35 bien avec les yeux encore collés de la veille , 3 personnes s installent et prennent 3 clients en charge, puis 10 min plus tard la boutique et remplie de monde , personne ne bouge , c est tt à fait normal , les 2 autres personnes s amusaient à passer devant les clients sans les prendre en charge ! eh oui j avais oublié 35 h obligent elles ne commençaient qu’à 9h45 , 9h45 arrive à ma surprise ont embrasse d abord ses collègues ont échange la soirée de veille , rigolade et le client est là comme un con , sans qu une de ces personnes ne réagissent , Alors Messieurs et Madame de france Tel Orange , bougez vos fesses , car votre image n est pas très belle , vos clients vous font vivre , eh oui si j avais un service comme le votre ds mon commerce ! il n y aurait plus de clients , la HONTE

    Le 18 juillet 2008 à 12 h 14 min

  • chantal

    Bonjour, je viens de m’abonner à internet + ligne fixe (obligatoire) en pro. Je demande à FT pourquoi je ne peux suivre mon suivi conso des appels passés sur ma ligne téléphonique. Plus d’une heure au téléphone. Chaque interlocuteur me renvoie sur le 3901, puis le 1016 puis sur le 1014. Finalement, je n’ai jamais eu de réponse. Marre de leur serveur vocal et des personnes incompétentes qui ne sachant pas répondre vous renvoie sur d’autres numéros. Pourtant je paie mes factures. Comment changer ce monde où le consommateur n’a plus aucun droit. Je sais, vous allez me dire, je n’ai qu’à aller ailleurs, j’y pense, mais j’ai pris en engagement pour 12 mois…..

    Le 23 juillet 2008 à 6 h 51 min

  • mendia

    Désolé d’avance…
    Mais pour ma part Orange ma sauver la vie et aymeric sait que je ne bosse pas pour eux.
    En clair:
    J’étais chez free avec une connexion bidon à 2 méga mais bon ça pouvais aller… juste une coupure de 3 mois il y a deux ans et la rebelotte, orage, au desepoir…
    Suite à cette orage plus de réseau vite appelle free et là ils te font poireauter pendant 20mins tout ça pour te dire que tout va bien que ta juste à rallumer ton ordi, alors que ces un problème de réseau(ils te prennent pas pour des cons…. c’est qu’est bien chez free)
    J’abrège au bout de dix conversations téléphoniques plus ou moins houleuses normal pour un homme de la mer ;)
    Je vous envoie une nouvelle freebox on peut rien faire d’autre monsieur…. Heureusement que l’on appelle au maroc sinon je lui aurais bien fait bouffer ça free à ce g..s c.n d’e….é (auto-censure et là je suis diplomate)
    Donc oublié free direction orange et quatre jours après un téchnicien réseau me dit que c’était à cause d’un plot 2mins de boulot à peine et free n’a pas bougé, orange oui et comble du bonheur j’ai du 10 méga.

    Le 24 juillet 2008 à 19 h 55 min

  • Delphine Dumont

    On sait que la hotline de Free est un pur scandale, celle d’Orange ne vaut généralement guère mieux. Ce qui t’est arrivé avec ta Freebox, je l’ai connu avec une Livebox, même foutage de gueule.

    Le technicien réseau Orange aurait-il réparé si tu étais resté chez Free ? Ce plot, n’étaient-ils pas tenus contractuellement de le réparer ? Orange loue son infrastructure, ils doivent probablement l’entretenir, non ?

    Le 25 juillet 2008 à 9 h 41 min

  • mendia

    Bonne question
    En réalité le réparateur (technicien réseau) ne fait pas parti d’Orange et est juste mandaté par ces derniers tout comme free aurait du le faire c’est ce qu’il m’a dit lors du café.
    Sa société est mandaté par les fournisseurs d’accès Free, Orange et les autres en cas de problèmes réseau mais pour des raisons économiques certaines boites comme free ne font appel à eux que pour des gros soucis…

    Le 27 juillet 2008 à 14 h 22 min

  • @mendia

    **beep**

    Free n’a pas de hotline au Maroc, et pour être plus précis: L’équipe Centrapel en charge du support Free est entièrement Paris 8ème.

    Ensuite Free déploie souvent ses propres techniciens chez les clients (quand c’est nécéssaire) J’en ai eu un alors que ça n’existait pas encore suite a un échange de mails avec Rani Assaf. Et dans les centraux, il y’a un quasi mur entre les parties FT (historique) et opérateurs tiers, généralement, il n’y a que très peu de problèmes côté opérateurs car c’est tout précâblé. (et comme tout chirugien, quand on en fait beaucoup et en série, y’a moins d’erreurs)

    J’ai vécu quelques décâblages sauvages de la part d’FT, et içi dans la cambrousse, le terme de sabotage volontaire n’est pas vraiment tabou. (oui, ça a du finir par ne plus éxister, mais il fut un temps où…)

    D’ailleurs, en théorie quand FT fait une erreur, ils doivent s’acquitter du paiement forfaitaire compensant l’opérateur tiers… choses qu’ils ne font jamais mais réclament souvent leur dû les rares fois où Neuf Alice Free Completel et consorts font une couille….

    Le 1 août 2008 à 0 h 43 min

  • phil

    Vous parlez d’une entreprise que vous ne connaissez pas. Si Orange etait si mauvaise, expliquez moi pourquoi elle possede pres de 46% des parts de marché ADSL et prés de 7 millions de livebox. Les conseillers techniques ont la compétence.

    Le 1 août 2008 à 23 h 21 min

  • Mydeur

    @phil : je suis bien d’accord avec toi mais il faut quand meme préciser que leur « hotline » ou bien « service » client c’est du tout ou rien, soit tu poireaute plus d’une heure sans avoir au final ta réponse, soit en 2 min c’est identifié verrouillé et t’es correctement conseillé ^^, mais c’est justement inacceptable, ce gouffre, au sein d’une meme entreprise, meme si ceux que l’on voit se plaindre ici et sur le web ne représentent qu’ 1 % des consommateurs orange, c’est inacceptable de la part d’un tel groupe.

    je suis abonné chez eux depuis des années et j’ai souvent eu affaire à eux (jsuis baba cool donc jm’enerve jamais) c’est pour cela que leurs operateurs je les send à 10km (bon ou pas bon), mais avec un minimum de persevérance, d’obstination et de décontraction, quand le service fonctionne c’est du bonheur :)

    • souscription récente au service de tv par adsl, grosses prises de tetes en vue, j’ai un décodeur ou tout est nikel, un deuxieme ouo il manque la moitié des chaines et ou l’image clignote souvent orange foncé/normale…, dossier ouvert depuis une semaine pas de rep je prend mon mal en patience*

    Le 14 août 2008 à 17 h 24 min

  • @Phil, bonjour.
    Peut être simplement par le fait qu’il s’agit de l’opérateur « historique » France télécom à la base ?? Avec un zoli monopole d’état jusqu’à y’a pas si longtemps, non ? Au plaisir ;)

    Le 19 août 2008 à 16 h 47 min

  • quentin

    Avec France Télécom (le 3000) un incident technique récurrent empêche de savoir où j’en suis de ma consommation sur mon fixe. Appels en série à France Télécom par le 3900 et commmunication par le net. Rien n’y fait. On feint toujours de prendre en compte vos doléances. Vous êtes facturé pour les appels et… au final rien ne change. L’immobilisme total. Que faut il faire ???

    Le 26 août 2008 à 11 h 42 min

  • Bastien

    Le service clientèle d’orange (France Télécom) ? Il y en a un ?

    Désoler, mais je suis très énerver envers orange (France Télécom) ! Je ne voudrais pas m’emporter mais… orange c’est des BIPE…

    En effet, n’aillant rien demander, étant cher neuf télécom à l’époque, orange (France Télécom), nous a supprimer notre ligne téléphonique alors que nous payons l’abonnement France Télécom. Il nous disent qu’il ne savent pas comment cela a pu ce produire… mais si ! Il le savent très bien !
    Par la suite nous avons trouver un accord avec orange (France Télécom) pour remédier à se problème, et bien sur nous sommes devenu client orange (GROSSE ERREUR…), depuis nous avons des problèmes en permanence ! Le téléphone coupe toute les 10min ! L’on doit re-booter la box toutes les heures pour pouvoir accéder à Internet !

    De plus, nous payons pour 8 méga ! Alors que nous ne pouvons à peine en avoir 1 !

    NE SURTOUT PAS CROIRE QU’AVEC ORANGE VOUS N’AURAIS PLUS DE PROBLÈME ! AU CONTRAIRE, ORANGE C’EST LE DÉBUT DES EMMERDES A NE PLUS EN FINIR !!!

    ET DESSOLER DE LE DIRE, MAIS ORANGE C’EST DES MENTEURS, DES VOLEURS, DES ARNAQUES… enfin pour tout vous dire… C’EST DES CON !

    Le 1 septembre 2008 à 11 h 50 min

  • kuraszewski

    ma messagerie mail ( sur mac book) est bloquée depuis vendredi dernier- le problème a été vu par mac et le conseiller fnac : il ne peut être réglé que par orange
    depuis j’ai passé des heures et des heures pour avoir qq’un au 3900, j’ai eu deux interlocuteurs qui chaque fois m’ont dit : je vous passe mon collègue spécialiste mac…..las, las…ça ne répond pas et la ligne se coupe….c’est scandaleux
    il n’ya pas assez d’employés à orange et j’ai l’impression que ceux aux quels j’ai eu affaire ne sont pas assez compétents
    mon problème reste, que faire?

    Le 8 septembre 2008 à 9 h 46 min

  • kuraszewski : un de mes clients a sa boite mail orange bloquée depuis 10 jours. Il ne reçoit plus de messages et ne peut en envoyer que depuis son webmail. En fait, il reçoit certains messages mais seulement ceux envoyés par des abonnés wanadoo/orange. Réponse d’Orange : ,nous avons eu plusieurs cas similaires, seule solution, envoyer un email à abuse@orange.fr, réponse dans une semaine…

    Et oui, une semaine.

    Le 8 septembre 2008 à 9 h 51 min

  • manine

    autre scandale ! comme orange n’envoie pas de facture papier, grand bien m’en a pris de regarder sur internet. Oh joie je voie que je peux consulter mes factures sur 6 mois mais …impossible ca ne marche pas juste celle du mois précédent ,et là ! je m’aperçois que depuis 1 an je paye 10€ de plus pour des services qu je n’ai jamais demandé : antivirus fire wall : 5€, giga mail : 2 €, antivirus .. 3€.
    Bref celà fait 120€ de fichu en l’air On m’a conseillé de réclamer par écrit et que je serais remboursée ! A voir! la suite au prochain n°

    Le 8 septembre 2008 à 12 h 52 min

  • aubertin dominique

    entierment d accord , voila des annees que cela dure , le service consomateur ? ou es t il? je suis normalement en degroupe et bien vous allez rires , pour eux c faux allors que dans l immeuble il y a des locataires en degroupes, belle performance de mensonge NON, bon courage a tous ………

    Le 8 septembre 2008 à 22 h 24 min

  • va2r

    il est où le collectif des prisonniers de france télécom ?
    c’est quand prison break ?

    Le 9 septembre 2008 à 19 h 13 min

  • lo

    quand les vendeurs commencent a 9h45 c’est parce que ce sont leurs horaires!! tu aimerais faire des heures sup toi pour le plaisir!? des plannings sont établis c’est pas pour rien! de + il peut arriver à tout le monde de pas être en forme certains matins. et si certains vendeurs passent devant les clients c’est parce que des fois nous traitons des dossiers de clients qui étaient venus pour leur éviter d’appeler le service client. la critique est facile…
    et rappelons que orange et ft sont leader sur le marché!! merci à vous d’être client!!!!:)

    Le 11 septembre 2008 à 13 h 56 min

  • yumi

    A la lecture de la réponse de « lo », nous devons avoir à faire à une personne travaillant peut-être en agence orange ?! alors je comprend mieux le comportement d’un de ses vendeurs que j’ai eu l’horreur de rencontrer le jeudi 11 septembre (décidemment, vraiment une mauvaise dâte ça !), je comprend mieux l’arrogance, le mépris de celui-ci. Orange leader, oui, mais plus pour longtemps ! Merci à vous d’être client, plus pour longtemps non plus !!! Le sens de la qualité de service chez Orange est vraiment une notion très très très abstraite.

    Le 14 septembre 2008 à 12 h 32 min

  • mumuvaucluse

    bonjour, un petit commentaire :
    je vais vous raconter mon histoire avec Orange :
    Je suis cliente Orange France Télécom depuis le 12 décembre 2001.
    Je me suis engagée pour 24 mois.
    J’ai renouvelé cet engagement en date du 3 janvier 2004 puis en date du 7 mars 2006.

    J’ai contacté le service résiliation hier, car je comptais résilier et partir sur une nouvelle offre.

    Une des conseillère m’a informé que l’option privilège 24 mois (qui me permet de bénéficier d’une remise de 4,50 euros/mois), ne m’a jamais été appliquée et ce depuis le début de mon abonnement soit un montant total de remise de 364,5 euros.

    En 7 ans, a plusieurs reprises j’ai contacté le service clients afin d’être informée des meilleures offres. J’ai été également contactée plusieurs fois afin de me proposer des forfaits plus chers en me signalant qu’ils seraient mieux adaptés aux consommations constatées. Les propositions d’options payantes n’ont pas manquées également. A aucun moment, je n’ai eu cette information qui m’était offerte de bénéficier de 4,5 euros de remise sur mon forfait.

    Ils me proposent de réparer cette erreur en m’accordant de remonter à seulement une année d’antériorité soit un montant de 54 euros. Il m’est impossible de me contenter uniquement de ce montant là.

    – le lendemain je passe a l agence Orange afin que les vendeurs puissent m aider à obtenir une réponse à ma réclamation, et ainsi pouvoir m offrir abonnements que je souhaitais (Live Box, internet every where et leur petit ordinateur portable .. rien que ca).
    Le vendeur me dit qu’il en parlera a la direction et qu’il me tiendra au courant ds l’apres midi.
    L’après midi, pas d’appel

    — le surlendemain, je repasse à nouveau pour connaître la réponse de la direction du magasin et là c’est le comble :
    Au lieu d aboir le soutien tant espéré (même une réponse négative m’aurait suffit) j’ai appris qu’ils avaient posé une main courante contre moi hier suite à mon passage pour dénigrement de la marque et obstruction au commerce !
    quelles sont ces pratiques ?
    est ce de cette manière que l’on traite un client insatisfait chez Orange ?
    Ca m’a mis dans un drole d etat d’apprendre qu il etait possible de traiter un client de la sorte.
    — dossier toujours en cours , je vous tiens au courant !
    Merci

    Le 17 septembre 2008 à 21 h 34 min

  • armaing

    depuis le 4/10/2008 nous n’avons plus de téléphone nous l’avons signalé le 8/10/2008 et nous ont assuré qu’il nous résoudrait le problème le 10/10/2008 par téléphone portable or il n’ont pas daigné le faire nous nous sommes déplacé le lendemain dans une succursale de france télécom qui ont appelé le service abonnement et le service technique et chacun s’est renvoyé le problème mais nous nous n’avons toujours pas le téléphone je travaille pour une association d’aide à domicile pour personnes handicapées et agées il faut que mon téléphone fonctionne, dans l’année nous avions déjà eu un souci pendant 1 mois et nous avions envoyé une lettre recommandée avec un accusé de réception que faut-il faire

    Le 11 octobre 2008 à 18 h 18 min

  • loula

    moi j ai une mobicarte orange depuis 1998, cla fait plusieurs fois que je recharge ma mobicarte et au reveil,plus rien, le dernier accident date du 18 novembre,je recharge 2 fois 15 euros,le lendemain j avai plus que 6 euros, je les contact au service client a 0.37euros la minute ,resultat il ne comprenne pas eux meme, j ai une option musique pour le web,mais j ai quant meme etai debité de la consomation sur mon compte, on me dit que l on va me rapeler des le lendemain, j attend pas de rappel, je rappel une nouvelle fois, et la on me dit que j avai pas souscrit a l option musique,je leur confirme que si que j ai l option musique et que j ai un sms de confirmation de leurs par, ils me disent que ils vont me rappeler,j ai attendu toute la journé aujourdhui et je me suis decider d aller a la boutique orange au centre sud de carrefour le mans,la je suis recu apres avoir exposer mon probleme comme une moins que rien, ils me dise que eux c est que la vente et que pour les reclamation il fallai tel au fameux numero a 0.37 euros la minutes, j ai essayer de leurs expliquer que j avai telephoner mais que j avai pas de reponse malgré presque au total une heure de communication..on ma prier de partir…j avai compris que pour vous vendre c etai les grand sourire ..mais ne vous plaignez surtout pas… a ce jour j ai perdu 24 euros de recharge et plus de 25 euros a essayer de regler le probleme soit 49 euros…bravo orange

    Le 24 novembre 2008 à 16 h 23 min

  • Arthur

    Orang est une pure arnaque! Cela fait plusieurs jours que j’ai ni acces à internet, ni au téléphone et ni la tv! Et en plus, ils me disent que je devrais être content de la qualité de leurs services!! c’est du foutage de gueule!!!!!!! Ils ne sont même pas capable de savoir pourquoi il y’a des problèmes sur ma livebox…et en plus au téléphone, le technicien a eu un fou rire! C’est décidé, je vais résilier mon contrat….

    Le 1 décembre 2008 à 13 h 16 min

  • fabinou
      Dim  7/12/08
      Je m'apprête à envoyer un mail.....  S'il passe , car cela aussi c'est 
      une loterie .... le temps passé est énorme , Time is money!!
      T à Fait  d'accord avec toutes les, explications houleuses-et 
       rageuses de tous    
       Moi  14  LETTRES  à  Bordeaux, puisque  les  mails ne passent 
      pas.....pas la moindre réponse,  ??  
      Ou ne reconnait pas mon nom ou mot de passe etc... des  
      journées   OK  cel suffit , mais c'est la poste qui y gagne!! 
     3 Recc.  Service de la consommation ...AH  réponse téléphonique
      nous sommes d'accord  pour les déductions des abus , mais une 
       confirmation écrite..... n'a rien à voir ??    Que  faire
       Les factures pleuvent de 68 à 126€ (avec pénalités ??)  
       je précise  bien  pour qui n'aurait pas compris.....  mensuelles !!   
     
        COUPURE DU RESEAU  ----- qui a été prevenu ??
       du  25/7-----> jusqu'à 20/9   mais ne fonctionne tjs pas jusqu'au  
       20/10 un technicien F.T. de l'extérieur, me précise vous avez 
       Explorer  bloqué ??    Installe Mozilla pour le moment quelques 
       recherches fonctionnent , mais envoi mail ??   1 sur 3
         Il m'est conseillé par F.T. de quitter orange OK,  n'étant pas une
         fuyeuse , j'ai un litige commercial facturation et n'arrive pas à le
         solutionner....   ensuite j'aviserais , mais sachez que tous ont 
         leurs défauts  comme pour les mobiles ..
       IL m'avait été proposé un contrat d' 1 mois  15 €  ( pour avoir  
       Internet en vacances par WIFI....?)    Vite résilié
        TROP c'est trop!! je vais monter plus haut  3900 j'ai assez donné
      tous des incompétents  et le temps est facturé    pardi !!
      A  plus  et bon courage à TOUS ...... F M C

    Le 7 décembre 2008 à 12 h 08 min

  • mimi

    Bonsoir à tous!

    Nous sommes clients chez orange internet depuis septembre 2008, or nous n’avons à ce jour reçu aucune facture,ni prélèvements bancaires.

    Je tiens à préciser que nous les avons contacté trois fois pour les prévenir et qu’ils n ‘en n’ont pas pris compte.

    Y a t-il des personnes qui ont le même problème que nous?

    Aurons t ils le droit de nous prélever le montant total en une seule fois?

    Merci d’avance de vos réponses..

    Le 11 janvier 2009 à 22 h 41 min

  • Bonjour à toutes et à tous.

    Je crois que le plus simple, pour la plupart d’entre vous, est de prendre contact avec une association de défense des consommateurs et de leur demander conseil.

    Pur le reste, je ferme les commentaires sur cet article, de façon à ce que les discussions ne dérapent pas.

    Le 16 janvier 2009 à 9 h 57 min

  • ZOLDAN

    Je trouve que c’est honteux de critiquer le service client Orange pour ma part ça fais 2 ans que je travail au 700 et nous faisons tous notre possible pour satisfaire nos client. Ce  métier est extrement complexe.Lorsque je lis de tel commentaire j’ai l’impression qu’on insulte mon métier.

    Le 21 avril 2009 à 16 h 06 min

  • sabman

    Bonjour à tous,

    Moi j’ai trouvé un opérateur opérationnel et bon rapport qualité prix : Futur TELECOM qui sont implanté sur toute la France.

    Le 5 mai 2009 à 17 h 46 min

  • bauvil

    je ne pense pas qu’il puisse y avoir en ce momment un meilleur offre  que celle de  sfr9 aussi bien en terme de qualité de service que de prix

    Le 6 mai 2009 à 0 h 47 min

  • pierre

    bonjour à vous tous
    client d’orange depuis plus de 14 ans j’ai eu le déplaisir de me faire volé mon IPHONE.
    J’appelle donc orange afin de pouvoir reprendre un autre iphone ou un autre téléphone et quellse surprise aucun geste commercial rien juste c’est pas mon problème et puis surtout payez plein pot alors que leur site est plein de propositions sur des iphone a 99 euros et nouvelle  génération à 149 euros.
    que dire de plus rien mettez la main au porte-monaie et voila c’est tout pas d’aide debrouillez vous ou mieux encore …
    bravo orange quel service commercial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel fidélisation de vos clients rien à dire. vivement qu’un 4éme opérateurs puisse mettre à mal tout cela.

    bien à vous
    pierre

    Le 29 juin 2009 à 11 h 38 min