C’est beau un projet de passage en Freelance qui se concrétise

27 Janvier 2008 : Je suis un ingénieur indépendant !
C’est décidé, je me mets à mon compte, je passe indépendant, je travaille en freelance !

Certes en passant freelance je décide de renoncer à un certain confort que j’avais acquis en tant que salarié chez mon ancien employeur : un poste à responsabilités, un bon salaire, un environnement dans lequel j’avais mes marques et que je maitrisais. Pourtant depuis quelques mois, et à cause (ou grâce, c’est selon) de cette désagréable impression de me laisser mourir sur ma chaise de développeur java, j’ai compris que j’avais besoin d’un peu de changement.

14 Avril 2008 : Contrat reçu !
Je l’ai enfin dans les mains ! Ce fameux contrat qui annonce mon entrée dans le monde de la prestation informatique en tant qu’indépendant ! Le contenu est bien sur différent d’un contrat de salarié vu qu’il s’agit ici d’un accord d’entreprise à entreprise, je vais donc éplucher attentivement la quinzaine de pages que je viens de recevoir, on n’est jamais trop prudent !

L’aventure continue !

3 mois séparent ces deux citations du blog FreelanceInformatique.com, personnellement, j’aime bien.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : ,

Be Sociable, Share!

3 Commentaires pour C’est beau un projet de passage en Freelance qui se concrétise

  • Merci pour ce petit clin d’œil. En me lançant j’avançais avec mes doutes mais déterminé à me faire une place dans le monde de l’indépendance, c’est maintenant chose faite !

    Il va falloir durer maintenant !

    Le 19 avril 2008 à 0 h 58 min

  • Ben

    Être freelance ou monter sa boîte, là est la question… Passer par une société de portage ou prendre le risque de payer soi même ses charges? Personnellement, j’en suis rendu à ce point et je pense que je ne serai pas tiré d’affaire dans 3 mois…

    Le 21 avril 2008 à 8 h 36 min

  • LeFreelance : pour l’instant ça semble plutôt pas mal engagé.

    Ben : ce sont de fausses questions en fait, si tu n’es pas sur de toi, le portage est un bon moyen de tester ton business en ne te prenant pas la tête avec les formalités administratives.

    Je connais même des freelances qui sont en portage depuis des années et ça leur convient très bien.

    Le 22 avril 2008 à 16 h 13 min