Glooland.com : le projet

Oui, je sais, le nom peut vous sembler ridicule, mais il a une petite histoire, que vous pourrez retrouver, en partie, sur le site éponyme.

Glooland.com, c’est quoi ?

C’est un projet, que j’ai décidé de mettre en place avec ma femme, un projet de site/blog (appelez ça comme vous voulez), de partage et de discussion.

Glooland.com, c’est également un pari et une expérience, si ça marche, c’est bien, sinon, tant pis, on passera à autre chose, mais j’ai vraiment envie que ça marche.

Le but initial de Glooland, c’est, actuellement pour ma femme et moi, de créer un site/blog « personnel » où l’on parle de ce qu’on aime, où l’on partage nos connaissances, nos passions, dans la plus totale transparence, le but du projet étant de devenir rentable « financièrement » à l’avenir, c’est même annoncé sur le site :

Pour le gratuit, c’est tout simple, ce site est une expérience, nous allons essayer de voir si avec les moyens actuels d’internet (et principalement la publicité) il est possible de gagner sa vie tout en se faisant plaisir. Vous voyez, on ne vous cache rien, on vous dit tout.

Sur Glooland, on parle de tout, de rien, de la vie de tous les jours… Un site me plait, hop une petite fiche, j’ai envie de réagir à l’actualité, un petit billet, bébé9 fait une promo sur les biberons, j’en fais profiter… etc.

Mais pourquoi ne pas faire ça sur l’AJblog

Pour plusieurs raisons, premièrement, parce que je veux que ce blog reste mon blog pro, deuxièmement, parce que ma femme ne se sentirait pas « chez elle ».

En quoi ça nous concerne ?

Et bien, ça vous concerne de deux façons différentes :

1 – La communication

Pas de secrets, la meilleure façon de lancer un projet, c’est de faire parler de lui et c’est là que je compte sur vous. Un petit lien dans une Blogroll, un petit billet pour annoncer la naissance du site, rien du tout, c’est comme vous voulez, mais ça me ferait quand même plaisir.

2 – C’est un projet ouvert

Ouvert, ça veut dire quoi ? Ca veut dire que nombre d’entre nous ont des blogs « pros » ou thématiques, que bien souvent on hésite à balancer un billet plus personnel ou totalement en dehors de notre « charte éditoriale » histoire de garder une ligne directrice claire pour nos lecteurs, et c’est là que Glooland intervient.

Voici ce que je propose aux personnes intéressées :

On vous crée un compte de rédacteur sur Glooland, vous avez un truc à dire, à partager, vous voulez parler de vos passions, de l’actualité, du temps qui passe, du dernier album que vous avez écouté, du dernier film que vous avez vu, faites-le sur Glooland.

A partir du moment où votre compte est créé, vous faites partie de l’aventure, et vous avez bien sûr, votre mot à dire sur les évolutions, améliorations, etc. Surtout que le site en est encore à sa version alpha 0.001, que le design n’est pas fini et les finalités non encore fixées.

Et vous y gagnez quoi ?

Sincèrement, pour l’instant et pour quelques mois encore, pas grand chose, le site ne dégagera pas de réels bénéfices tout de suite.

D’ici là, nous aurons le temps d’y réfléchir, j’ai déjà quelques pistes de réflexion, mais ce n’est pas encore très clair pour l’instant.

Ce que je vous propose en clair, c’est de tenter une aventure commune, de voir si il est possible de vivre d’internet, en étant honnête, en partageant réellement ses passions, ses savoirs, ses idées.

Glooland n’a pas pour vocation de faire du Buzz, ça ne m’intéresse pas, mais bien de créer du contenu de qualité et personnel qui peut potentiellement intéresser monsieur et madame tout le monde, c’est à dire nous.

Pour l’instant, je pense limiter le nombre de rédacteurs à 5, et peut être passer à 10 si le mode de fonctionnement un peu artisanal actuellement peut le gérer.

Oui, mais ça existe déjà sous plein de formes

C’est vrai, ce n’est pas un concept nouveau, mais franchement, nous avons pour la plupart des compétences fortes sur internet, des réseaux de communication, ce serait le diable si nous n’arrivions pas à faire de ce site un succès.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi, soit par la voie habituelle (en haut à droite) soit via un des formulaires de contact du site Glooland.com.

Ah oui, c’est par ici que ça se passe : http://www.glooland.com

Cordialement,
Aymeric Jacquet

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