Au revoir Blogbang, bonjour Text link Ads

Pour blogbang, on va attendre un peu que le système se stabilise et que les nouvelles campagnes de la rentrée se lancent. D’ici là j’aurais peut être trouvé le temps de bidouiller un script pour styler les publicités à la volée pour qu’elles se fondent dans le design du blog.

Il faut quand même avouer que la pollution visuelle de ces publicités est à son rendement maximum.

Bref, sur le coup j’ai décidé de tester Text Link Ads (<< attention lien pouvant me rapporter des sous) dont les gains (rohh le vilain mot diront certains) me semblent plus intéressants dans la configuration de ce blog et la pollution visuelle moindre.

Si vous ne connaissez pas encore Text Link Ads, c’est un système d’achat/vente de liens textes dont le prix dépend de différents facteurs (principalement le PageRank d’après ce que j’ai compris).

Je risque à l’avenir de tester différentes régies sur le blog car je compte créer quelques services (mes Kawa Yaka) qui seront essentiellement financés par la publicité, et de fait, le blog est un bon laboratoire.

J’aurais l’occasion d’en reparler de toutes façons, la rentrée risque d’être très très chargée.

13 thoughts on “Au revoir Blogbang, bonjour Text link Ads”

  • Aymeric, c’est sympathique de proposer des liens en dur sur ton PR6, encore faudrait-il pouvoir en acheter !

    Dans ton compte Text Link Ads, on te donne un URL qui décrit ton « package ». Elle est de la forme suivante : http://www.text-link-ads.com/packageDetail.php?packageID=59523

    Pour l’obtenir, il faut aller dans : My Account/Account Home puis onglet « Publisher Program », puis puce « Edit your listings » de la rubrique « Publish Ads », puis cliquer sur le lien « Edit Details » situé en face de ton site.

    Au fait, cela ne fait très certainement que quelques jiours que tu as ajouté une petite icône illustrant le lien « Fil RSS des commentaires du blog » menant vers http://feeds.feedburner.com/Ajblog-comments . En CSS, ajoute juste un padding-left au texte pour que l’image ne soit plus masquée par « Fi » (simple recommandation).

  • Tybho : En fait, pour text link Ads pour l’instant, je les laisse gérer les ventes et de plus, suite à une discussion avec Otto, je ne sais pas encore si je vais les laisser.

    Pour le flux rss des commentaires, merci, en fait je l’ai déplacé hier (il était mal placé, la preuve) et j’ai oublié un bout de mise en forme. ;)

  • Salut

    Sinon tu pourrais essayer LinkLift qui est le même principe que TextLinkAds mais européen et plus varié !

  • Aymeric, tes liens d’affiliation pour Text Link Ads ne fonctionnent plus depuis au moins une semaine.

    Tu as certainement du recevoir un courriel de Patrick Gavin (Président de TLA) t’informant qu’il faut désormais diffuser un lien utilisant le service de raccourcissement d’URL de TinyUrl, mais il a peut-êtrre atterri dans ton dossier « spam ».

  • Mathias : merci pour l’information. Je vais temporairement supprimer la pub et le script text Link Ads, le temps de voir ce que donne la petite guerre qui est en train de se jouer entre Google et TLa. En effet Google a supprimé TLA de son Index, et comme TLA semble décidé à se battre, je n’ai pas envie de subir des dommages collatéraux.

  • J’utilisais également text-link ads et j’ai préféré arrêté suite aux nombreux problèmes de référencement lié à ce système de pub…
    Déconseillé !!
    Bonne continuation, david de conseil-sante.org

  • Google interdit l’achat et la vente de liens pour doper artificiellement sa visibilité ou pr ou trust rank.Après d’un côté,je ne vois pas pourquoi les blogs de contenus n’auraient pas le droit de financer une partie de leur travail avec quelques liens sponsors….mais si sa toute puissance google a dit le contraire…vaut mieux suivre le pas.

  • En fait, Google n’interdit pas la vente de liens tant que celle-ci n’influe pas sur son algorithme. Autrement dit, il y a plusieurs façons de faire un lien et ceux qui sont visibles par les robots des moteurs tels que Google sont pris en compte pour le Page Rank et le trust rank. Par contre, rien n’interdit de faire un lien javascripté ou en flash. D’autre part, tout un chacun a le droit de faire de la publicité sur son site pour un autre site. Vous passez systématiquement en dessous du radar si votre lien promotionnel se fait sur un site de même thématique ou de thématique connexe très proche. De plus, vous passez plus facilement sous le radar si votre site a déjà fait plusieurs liens vers d’autres sites depuis sa création. Si ce n’est pas le cas, vos premiers liens externes peuvent vous trahir.
    Enfin pour plus de transparence, montrez à l’utilisateur qu’il s’agit d’un lien sponsorisé.

Comments are closed.