Mes dernières réalisations en Webdesign

Et non, je ne passe pas mon temps à ne rien faire si ce n’est m’amuser avec les thèmes de mon blog, des fois je travaille pour de vrai.

Il n’y a effectivement pas eu de nouveaux articles sur mes créations depuis bien longtemps, et je m’en excuse car je sais que certains lecteurs sont très intéressés par ces explications de déroulements de projets.

Mais il faut savoir que certains dossiers sont longs à voir le jour et d’autres se font en sous-traitance et donc sans réelle liberté de communiquer sur des dossiers qui dans le fond, ne sont pas réellement les miens, et croyez moi, ça c’est très frustrant.

Mais comme j’aime bien me faire plaisir et flatter mon égo démesuré, je vais ouvrir la boite de pandore l’espace de quelques captures d’écran.

C’est parti !

Les logos sont volontairement cachés pour des raisons de confidentialité, certains de ces projets auront leur article complet en temps et en heure.

projet n°1 :

Capture d'écran de projet Webdesign

Le plus complet des projets, le sujet du prochain article sur le déroulement du processus de création.

projet n°2 :

Capture d'écran de projet Webdesign

Commande de design, je ne suis intervenu que sur la partie graphique, très dans l’air du temps, si vous trouvez que ça ressemble à beaucoup de choses, c’est normale, ce type de « dark design » est de plus en plus répandu.

projet n°3 :

Capture d'écran de projet Webdesign

Commande de design, idem, simple intervention sur la partie graphique, ça devrait rappeller quelque choses aux habitués des exercices CSS. ;)

projet n°4 :

Capture d'écran de projet Webdesign

Création graphique, ergonomie, tout ça, ce projet a été abandonné sous cette forme, avis aux intéressés, j’ai un design à revendre. ;)

projet n°5 :

Capture d'écran de projet Webdesign

oyoyo.fr, encore et toujours, le client a à coeur d’offrir un site de plus en plus efficace à ses utilisateurs, alors on le fait évoluer petit à petit.

And the last but not least…

Capture d'écran de projet Webdesign

Projet sur lequel je travaille le plus en ce moment, lui aussi fera l’objet d’un article futur.

Comme vous le voyez, je ne chôme pas, même si j’interviens de plus en plus dans mes autres champs de compétences que sont le conseil/formation, l’intégration (X)html/CSS et la maintenance/évolution de CMS.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , ,

Be Sociable, Share!

5 Commentaires pour Mes dernières réalisations en Webdesign

  • Florent V.

    Pour le dernier, c’est pas assez flouté, hein. J’ai réussi à trouver le nom de domaine, même si c’était au dixième essai (peu de noms de domaines alternatifs réservés, d’ailleurs, me trompè-je ?). Tous les noms de domaine avec -du- ont l’air libres, sauf erreur de ma part.

    Le 23 avril 2007 à 20 h 59 min

  • Nicolas Auvinet

    héhé c’est vrai qu’en plus ça a l’air bien sympa cette histoire de réseau d’indépendants pas trop manchots :) J’aime bien les autres design aussi en particulier le 2 et le 4 (ouh y a du boulot dans le 4 !!! tu as du avoir les boules que ça soit planté…)

    Le 23 avril 2007 à 21 h 44 min

  • Damned, les colombos du web sont parmi nous, j’ai oublié de flouter les onglets en haut a droite. :)

    Bon, c’est pas trop grave, c’est un dossier a moi que j’ai.

    Pour les noms de domaine alternatifs, on verra à bloquer ça si le projet prend vraiment corps.

    Le 4 est effectivement une de mes déceptions de l’année, mais bon, that’s life business.

    Le 23 avril 2007 à 22 h 00 min

  • Beau boulot, en effet. Le vrai atout de ces productions, c’est qu’on est pas dans le gadget visuel : au delà de l’esthétique il y a une vraie recherche de cohérence visuelle, d’identité de la marque (après, je ne peux que supposer que ça sert le message mais je ne connais pas les marques) et d’ergonomie.
    Bravo !

    Le 25 avril 2007 à 7 h 23 min

  • Bonjour Damien et bienvenu sur l’AJblog.

    Merci pour ces compliments, je crois que tu as parfaitement décrit en une phrase ma démarche professionnelle.

    Au passage, je découvre ton blog, qui ma foi, mérite qu’on s’y arrête (même si un peu beaucoup de pub quand même. ;) ).

    Le 25 avril 2007 à 15 h 27 min