Vu chez les autres : Spam record sur Google ?

En trainant ce matin sur le Hub, je tombe sur ce topic d’un de KaRak Alias Aurélien Bardon de outil-referencement.com (en maintenance) :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=26055

Un spammer Moldave a réussi à faire indéxer par Google de plus de 5 milliards de pages, et comme le souligne Aurélien, ce qui étonne le plus c’est que le nom de domaine avait été déposé moins d’une vingtaine de jours avant que l’affaire éclate.

Le problème, c’est que ce type de pratique devient de plus en plus courant et nuit fortement, à la fois, à la crédibilité des résultats offerts par les moteurs de recherche, mais également aux webmaster de sites à haut contenu comme le precise un autre utilisateur du Hub en se basant sur une source du site webmasterworld.com (il faut s’enregister pour acceder au forum).

Sources :
Article d’origine : http://googlewatch.eweek.com/blogs…
Résumé et explication technique par Aurélien Bardon : http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/236-google-spam

Il faut dire que la manne financière potentielle représentée par des abus de la politique « publicitaire » de Google ne peut que susciter des vocations d’escrocs de plus ou moins grande envergure comme le site pckult.net (ne pas confondre avec pckult.fr, société n’ayant rien à voir avec l’histoire) créant un site a fort contenu de qualité à grand coups de copier/coller d’articles pris à droite et à gauche. Bien que le propriétaire du site se défende d’une quelconque volonté de gain, on ne peut que se poser des questions quand à ce type de pratique.

Source :
Forum Alsacréations : http://forum.alsacreations.com/…

Les pseudos annuaires composés presque a 100% d’annonces adsens et autres régies de publicité sont légion et pourrissent de plus en plus nos recherches internet surtout que les moyens d’en abuser sont connus (source via Standblog).

Je ne suis pas spécialiste du sujet, mais si certains d’entre vous veulent en discuter, je suis preneur, je dis peut-être des absurdités et surement des évidences, donc n’hésitez pas à me reprendre ou à compléter mes informations.

Aymeric, sur ce je vais aller profiter de ce dimanche… pluvieux.

PS : mes excuses pour les visiteurs venus via le standblog, en effet l’article a été hors ligne le temps d’obtenir l’autorisation de Monsieur Bardon de citer son nom et le dimanche, on ne passe pas tous notre temps devant notre pc.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found