Les petites bêtises de nos clients

Nos clients font des bêtises, il faut quand même se l’avouer.

Rien de bien méchant, juste suffisantes pour recevoir des appels ou des mails paniqués du type : j’ai tout cassé!!

Voici celle du jour.

Un client qui a une boutique me contacte sur skype :

« Bonjour Aymeric, tu peux aller voir la page machintruc du site »

« Ok je vais voir »

Pouf !!! Firefox planté.

On tente IE7.

Pouf !!! IE7 planté, mais ce coup ci j’ai eu le temps de commencer à afficher la source et il me semble qu’il y a un problème de boucle dans un coin.

« Dis moi, tu n’as rien modifié dans la page ces derniers jours ? »

« Non, mais ça fait deux jours que j’ai une baisse des commandes. »

Bon je lance l’artillerie lourde : Opera!!

On retente d’ouvrir la page… tiens, il semble bloquer sur le même produit… tiens, il continue à charger des trucs… 1 megas… 2 megas… 3 megas… 25 megas…

Ma première réaction, mise en ligne d’images brutes non optimisées, mais le client me confirme qu’elle sont bien optimisées et de plus ça semble bloquer sur un produit en particulier.

Je lui demande de désactiver ce produit temporairement. tout revient à la normale, la page s’affiche bien.

Etrange.

Mon client : « maintenant que tu m’en parle, j’ai effectivement modifié le stock de ce produit il y a deux jours, pour en remettre en vente ».

Sachant que le stock est affiché sous forme de liste déroulante de quantités je lui réponds :

« Pas de raisons que ça boucle, à moins que tu n’ai mis un truc du genre stock infini. » En rigolant.

« Ben… j’avais mis 10 000 000 000… parce que hein, c’est un truc qui se vend souvent par paquets de 100 alors voila quoi. »

« Ahh ouais quand même, la boucle PHP à 10 milliards de résultats, balèze!! »

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

6 Commentaires pour Les petites bêtises de nos clients

  • Raf

    looooooooooooooooooooooool

    Il se voit bientôt milliardaire apparement ton client ;-)

    Le 16 février 2007 à 16 h 21 min

  • clb56

    Hi, hi, hi…

    C’est vraiment ce genre d’anecdote qui donnerait envie de devenir professionnel :-))

    Le 16 février 2007 à 17 h 16 min

  • Je crois surtout que comme c’est un produit pour lequel il a toujours du stock et qui tourne énormément, il avait prévu de ne plus s’emmerder avec le stock pour un moment. ;)

    Le 16 février 2007 à 16 h 24 min

  • Euh… Il fonctionne comment ton système de liste déroulante ? Pouvoir définir un stock de 10 milliards… C’est une liste déroutante :)

    Le 16 février 2007 à 16 h 41 min

  • @JulienA : en fait, le client peut mettre n’importe quel stock au niveau du backoffice, j’avoue que nous n’avions pas pensé à la possibilité qu’il en mette dix milliards.

    Ensuite, au niveau du site, lorsque qu’un client veut commander il peu choisir la quantité désirée dans une liste déroulante allant de 1 à X (incrémentée de 1 en 1) ou X est égal au stock. Donc tu imagine la tête de la liste avec 10 milliards en stock.

    Le 16 février 2007 à 18 h 33 min

  • Raf

    Si on en prend 10 milliards, on a droit à une réduction au moins ?

    :-)

    Le 16 février 2007 à 20 h 25 min