Nouveau site AJcréa, j’y crois, j’y crois…

Je profite d’un peu de temps « libre » entre deux contrats pour avancer sur la future version du site AJcréa, j’ai laissé le site à l’abandon pendant trop longtemps et franchement ça ne fait pas très sérieux.

Problème, j’ai toujours énormément de mal à travailler pour moi, enfin, plus exactement, à créer pour moi, donc ça n’avance pas.

Pour preuve, j’ai commencé cette nouvelle mouture en Novembre…

Il reste encore des tonnes de trucs à finir, tant au niveau de l’accessibilité que de la propreté du code, de l’optimisation des feuilles de style, de l’habillage, de la rédaction etc.

Je me demande même si je ne vais pas le mettre en ligne pour me « forcer » à le finir.

Bref, si ça vous intéresse, et comme j’aime bien me faire mal, ça se trouve ici : http://www.ajcrea.com.

EDIT, j’ai craqué et installé le site à la racine. Oui je sais, c’est mal, mais ça va me pousser à le finir rapidement.

Vous allez voir tout de suite, ce n’est pas fini.

PS : ne vous arrêtez pas sur le rédactionnel, il a vocation à être profondément changé, ne serait-ce que pour des questions de référencement.

PPS : et dés que j’ai commencé à intégrer quelques trucs de la bibliothèque JQuery je commence à faire joujou. :)

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

12 Commentaires pour Nouveau site AJcréa, j’y crois, j’y crois…

  • Florent V.

    Tiens, ça m’a donné l’occasion de constater un effet intéressant de la hauteur de police minimale dans Firefox. Le texte de body est ramené à 10px (pour un configuration standard avec taille du texte par défaut à 16px) via un font-size à 62.5%. Sauf que j’ai demandé une taille minimale à 12px.

    J’ai l’impression, vu la taille du texte assez importante (et beaucoup plus standard lorsque je désactive la taille de texte minimale), que les calculs par la suite se basent non pas sur 10px mais sur 12px. Bref, toutes les fontes prennent 20% de hauteur. Il faudra que je teste cet effet…

    Le 30 janvier 2007 à 17 h 23 min

  • Florent V.

    « Bug » confirmé. Si la taille de texte calculée pour le parent descend en dessous de la taille de texte minimale, alors c’est la taille de texte minimale qui sera prise comme base pour le calcul de la hauteur de texte de l’enfant, si celle-ci est indiquée en EM.

    Le bug ne se produit pas si la taille de texte de l’enfant est indiquée en pourcentages, par contre.

    Le 30 janvier 2007 à 17 h 48 min

  • Raf

    C’est sympa comme design, ca fait plus moderne ;-)

    Bonne continuation !

    Le 30 janvier 2007 à 18 h 00 min

  • Florent V.

    Je peux aussi parler de littérature ou de sociologie de l’art, si on préfère. ;)

    Le 30 janvier 2007 à 18 h 05 min

  • C’est avec fierté que je décerne à Florent l’oscar du commentaire le plus Geek de toutes la vie de ce blog. ;)

    Bravo, bravo.

    Le 30 janvier 2007 à 17 h 51 min

  • @Florent : Non non, tu es très bien en Geek.

    @Raf : plus moderne, on va dire plus "tendance". Mais, habiller un site blanc, c’est quand même bien galère.

    Le 30 janvier 2007 à 18 h 15 min

  • clb56

    Salut ;-)

    GrouiouirKkkk !!! …

    mais où est le plan du site ?

    Schocking :-))

    Sinon, des petits détails. Le title="Retour vers la page d’accueil AJcréa" aurait mieux convenu sur le lien logo que sur le lien accueil puisque là c’est déjà marqué. Il manque des espaces insécables avant certains "deux points" (enfin je dis ça mais moi je les oublie toujours lol).

    Pour le design ben ça à l’air très bien et je suis sur qu’une fois mis en place une vingtaine de coins arrondis alors là ce sera parfait :-))

    Le 30 janvier 2007 à 20 h 15 min

  • : : Nicolas Auvinet : :

    C’est clean. Il y a juste trop de fois "formation" à mon goût, niveau présentation droite. Tiens ça me fait penser à une question que je me pose (je suis aussi entrain de me faire le site de ma multinationale ;) ) En fait, plutôt que d’employer le NOUS, je me demande si je ne devrais pas employer le JE. J’ai vu Aymeric que tu avais choisis le NOUS, tu t’es posé la question ou pas ? En gros le NOUS me gêne car je suis tout seul et je m’en cache pas… J’ai envie que ma boîte me ressemble et ce nous me gonfle, mais je ne sais pas comment c’est perçu ?

    Le 30 janvier 2007 à 20 h 02 min

  • delcroix

    rassure toi, moi cela fait deux ans que ed-formations doit être en ligne :-((

    Le 30 janvier 2007 à 21 h 28 min

  • J’aime bien la nouvelle interface. Il est vrai que c’est assez balaise d’habiller un site blanc. Je verrai bien des cadres arrondis autour de chacun de tes blocs d’informations. Ca permet de mieux structurer l’information. On y verra ainsi plus clair et le site paraitra un peu moins blanc.
    Mention spéciale pour la page d’accueil, très 2.0. J’aime beaucoup.
    A ta place j’arrondirai encore plus les deux cadre, virerai l’ombre portée et j’accentuerai un peu le contraste, histoire de faire web 2.0 à fond ;)

    Bonne continuation

    PS : J’ai bien chercher, je n’ai pas trouvé de phallus, tu as de la chance ;o) (cf: blog.legizz.com/?171-legi…

    Le 30 janvier 2007 à 22 h 14 min

  • @Nicolas : pour les "formations", il faut que je consulte mon spécialiste en référencement… Sébastien !!! ;)
    Pour le "nous" ou le "je", j’y ai pensé, et beaucoup, ce n’est vraiment pas simple, j’en suis arrivé à une conclusion qui vaut ce qu’elle vaut mais qui je le pense, se rapproche de la réalité :
    – Soit tu travaille en ton nom propre, et dans ce cas ta société c’est toi, par exemple EURL Aymeric Jacquet, et dans ce cas, je pense que le "je" est le mieux. Le statut d’entreprise n’a alors qu’un côté purement administratif.
    – Soit tu travaille au sein d’une entreprise "nommée", c’est mon cas avec Ajcréa, et même si dans les faits le résultat est le même, alors tu as une entité désincarnée, et le "nous" est plus de rigueur. De plus dire "nous" ce n’est pas mentir, car souvent nous sommes plusieurs à travailler sur les projets de l’entreprise.

    Une dernière solution, tourner toutes les phrases de façon impersonnelle en partant de l’entité "Entreprise" : Ajcréa peut réaliser tous types de projets, au lieu de, Je peux réaliser tous types de projets.

    Ce n’est vraiment pas simple.

    @clb56 : oeil de lynx est ton deuxième prénom? ;) En fait pour l’instant le plan du site est bien caché dans la page 404. Il est en projet de faire une page dédiée bien sur.
    Pour le lien retour vers la page d’accueil, le lien "accueil" dans la barre de navigation va être supprimé, le couple logo + fil d’ariane suffit amplement et ça me libère une place pour inclure un lien vers le blog.

    @delcroix : exact j’attends toujours cette fameuse nouvelle version dont tu m’a parlé il y a quelques mois. ;)

    @leGizz : un habillage "léger" est prévu pour les principaux blocs d’informations, je ne sais pas encore quoi, mais ça devrait venir.

    @clb56, leGizz : mais vous avez quoi avec les coins arrondis? ;)

    Le 31 janvier 2007 à 9 h 37 min

  • Colagen

    Pour moi, pas de doute, le "nous" est preférable.

    Il est plus vivant que le justement impersonnel "Ajcréa" et rentre plus dans l’idée de dialogue avec l’internaute. Le "je" a aussi ces avantages mais personnelement si j’ai un site web entier à faire réaliser, parce que ça appelle de multiples compétences, je préfère avoir affaire à une structure complète qu’a un seul homme.

    Alors si tu peut dire "nous" sans mentir (ou juste un peu ;) pour moi c’est préférable.

    Le 4 février 2007 à 20 h 10 min