Mise en place d’une redirection vers www.ajblog.fr

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une nouvelle explosion de mon égo surdimensionné, juste que ça traine depuis des mois.

Ce matin, je ne sais pas pourquoi je me suis dit : tiens et si je m’occupais ENFIN de la bascule vers www.ajblog.fr ? Donc un petit coup de .htaccess et c’est dans la poche.

Notez quand même que pour tout ce qui touche les redirections et autres scripts du genre, je ne fais pas mon fier, ce n’est pas ma tasse de thé.

Au passage si un gentil pro de ce genre de choses passe dans le coin, peut-il me confirmer que :

RedirectMatch 301 blog/(.*) http://www.ajblog.fr/$1

C’est ce qu’il convenait de faire, sachant que le blog est hébergé sous le même hébergement que ajcrea.com et dans le répertoire ajcrea.com/blog/. Et surtout que c’est transparent niveau référencement ?

Au passage, rien ne change pour vos abonnement RSS ou ATOM, ni pour vos bookmarks, tout est redirigé de façon transparente (enfin, je croyais).

EDIT de 17 h 20 : Wala le NDD avec son joli www est en place, toutes les redirections finales se feront vers la version www.ajblog.fr pour des histoires d’URL canonique (il parait que c’est à la mode et que c’est bien ;) ).

Donc vous n’avez plus d’excuses pour mettre à jour vos agrégateurs, vos bookmarks, vos blogmarks et compagnie (voir en profiter pour m’y ajouter vu que l’adresse est plus simple <<– ceci est une grosse perche.).

Donc pour l’instant, la redirection des flux semble fonctionner avec :

  • netvibes >> euhh en fait changez les adresses autrement il semble systématique tout recharger.
  • webwag

Autrement vous pouvez modifier les urls dans votre agrégateur en cas de problèmes :

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

4 Commentaires pour Mise en place d’une redirection vers www.ajblog.fr

  • Sachez que rien n’est transparent au niveau du référencement, mais la méthode que vous appliquez est la bonne, à savoir, une redirection de type 301 (redirection permanente).

    Une erreur cependant, ce n’est pas non plus aussi transparent pour les flux RSS et ATOM que vous pouvez y croire. Il y a plusieurs agrégateurs de flux qui n’écoute pas les redirections 301, ceux-ci devront mettre à jour manuellement l’adresse de leur flux.

    Mais là, vous n’y pouvez rien et les méthodes pour passer outre sont tordues !

    Le 19 janvier 2007 à 10 h 40 min

  • Visiblement, ça marche sans problème niveau web..et sous webwag, le flux RSS reste resté continu. Bravo pour ce changement d’url.

    Le 19 janvier 2007 à 10 h 49 min

  • @Romain : merci pour ces précisions, en fait pour le référencement ce n’est pas si important que ça, le plus important pour moi c’est que les visiteurs qui arrivent sur le blog via les moteurs de recherche se retrouvent sur la page qui corresponds à leur recherche. Pour l’instant ça semble le cas.

    Pour les agregateurs, je vais reposter les nouvelles Urls si besoin, merci encore de la précision.

    @Mike : ok je n’y suis pour rien hein, j’ai juste appliqué un script. ;) Merci pour la précision pour Webwag.

    Le 19 janvier 2007 à 11 h 00 min

  • Bon, petit conseil, ne touchez à rien pour le moment, le temps que je m’occupe du www.

    Le 19 janvier 2007 à 11 h 24 min