Petites modifications sur l’AJblog

Vous l’avez peut être remarqué, il y a eu quelques petites modification sur le blog ces derniers temps :

Indication du fil RSS des commentaires en bas des billets
Indication des cinq derniers commentaires
Simplification des URLs

Hormis la simplification des URLs dont je pense vous vous moquez totalement, pensez vous que les deux autres modifications ajoutent quoi que ce soit dans votre utilisation du blog?

D’après vous, qu’est ce qui vous serait vraiment utile? Une notification par mails de nouveaux commentaires sur un sujet précis par exemple?

Plusieurs personnes me disent de passer mes fils de syndication en feedburner, vous connaissez mon amour pour les trucs externes, mais bon si ça facilite vraiment la lecture, pourquoi pas (aaarrglll.).

Idem pour les « agrégations » automatiques, voulez-vous que j’ajoute des liens du type de celui de netvibes, vers vos services de bookmarks ou autres?

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas coller du digg moi, fuzz moi et autre trucs nombrilistes, ce n’est pas mon genre (dit-il, comme si un blog n’était pas à la base un truc nombriliste), je me demande juste ce qui pourrait manquer au blog pour une meilleur interaction avec ses lecteurs.

Merci d’avance.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

4 Commentaires pour Petites modifications sur l’AJblog

  • Romain

    Rien à redire sur ce que tu dis, les url ne m’intéresse pas, feedburner ou pas, ça ne m’apporte aucun intérêt, le seul point que je me permet d’ajouter, c’est la syndication des commentaires qui n’est vraiment pas à jour dans mon netvibes. C’est peux être le cache de netvibes qui est trop long ou ton ttl mal réglé (j’ai pas vérifié), mais c’est gênant de voir les commentaires plusieurs heures après qu’ils soient publiés.

    Sinon je n’ai vraiment rien à redire sur le reste :)

    Le 13 décembre 2006 à 11 h 58 min

  • Florent V.

    Simplification des URLs : ok.
    Derniers commentaires dans le menu : ok.
    Indication du fil RSS des commentaires : mouais, personnellement ça m’intéresse pas.

    J’ai rarement envie de suivre les commentaires d’un blog. Le seul dont je suis les commentaires via le fil RSS dédié, c’est le mien. ;)
    Par contre, j’ai parfois envie de suivre les commentaires d’un billet (surtout si j’y ai posté un commentaire et espère une réponse ou une réaction). Dans ce cas, trois solutions :
    – l’avertissement par e-mail (le nec plus ultra pour moi, mais ça doit être difficile à mettre en place… une extension dotclear pour faire ça ?) ;
    – le flux RSS dédié aux commentaires du billet concerné (pénible à gérer pour l’utilisateur… s’abonner à un fil RSS n’est pas anodin, ça demande un minimum de gestion/organisation/classement) ;
    – le bookmark du terroir (la solution que j’utilise en général).

    Le 13 décembre 2006 à 13 h 06 min

  • La notification par email lors de l’ajout de commentaires dans un article est je pense un plus indéniable. Disons que c’est plus spontané et surtout plus répandu que le flux RSS. Par contre tu devrais peut-être mettre un icone devant ton lien RSS car on a du mal à le distinguer des commentaires eux-mêmes. En ce qui concerne Feedburner, c’est à toi de voir si tu veux utiliser leurs services, car cela ne va rien changer pour tes lecteurs. Je l’utilise sur mon blog pour avoir des statistiques sur le nombre d’abonnés et aussi pour customizer le flux lui-même (on peut rajouter à la fin des liens, le nombre de commentaires ou même de la publicité !). Tiens je viens de voir l’adresse de ton flux RSS. Il n’est pas spécifique à cet article ?

    Le 13 décembre 2006 à 12 h 28 min

  • Aymeric Jacquet

    @Général : Notification des commentaires par mail ON (je teste là)

    @Ronain : hélas, je ne sais pas d’où ça vient, je peux tenter en virant la gestion du cache DC qui peut faire double emploi avec le cache FF.

    @Stephane : non le flux est général au site, faire un rss propre à l’article ça risque de faire beaucoup de syndications pour pas grand chose au final.

    @Florent : tu vas pouvoir tester, Merci Eric et presse citron. ;)

    Le 13 décembre 2006 à 14 h 27 min