Aidez les restos du coeur avec vos blogs

Une proposition sympathique d’Eric Dupin, une opération « Blogs du Coeur » pour aider les Restos du coeur.

Eric vous propose de reverser vos revenus Adsense (ou autres revenus de publicités) de Décembre aux restos du coeur.

Certains grincheux vont dire que ce n’est pas grand chose, simple effet d’annonce ou révolution de salon, mais je fais partie de ceux qui considèrent que toute action, même la plus infine est bonne à prendre pour aider ceux qui en ont besoin.

Donc je vous conseille d’aller lire son billet : Et si on faisait les Blogs du Coeur ?

Eric vous propose même un widget à insérer dans votre blog qui indiquera le montant des fonds récoltés.

Pour avoir participé l’année dernière aux restos du coeur, j’ajouterai également plusieurs choses auxquelles on ne pense pas forcément :

Vous avez un peu de temps libre, devenez bénévole, ils ont aussi énormément besoin de bonnes volontés, et ce pour tout type d’actions, que ce soit pour la distribution/communication, mais aussi pour d’autres actions auxquelles vous ne pensez pas forcément :

  • Aide à l’insertion professionnelle.
  • cours de Techniques de recherche d’emploi
  • cours d’Informatique divers

Les restos du coeur ne font pas que distribuer des repas, ils mettent également en place des programmes d’aide à l’intégration professionnelle.

Vous avez du matériel informatique qui ne vous sert plus ou presque plus ? Ordinateurs, écrans, imprimantes, etc, contactez l’antenne des restos du coeur près de chez vous ils seront sûrement très interessés, soit pour aider à la gestion interne, soit pour avoir du matériel plus « récent » pour donner des cours d’informatique (Pour exemple l’année dernière là où j’ai donné des formations, certains ordinateurs étaient des X86).

Pour conclure, je dirais juste ceci, aidez comme vous le pouvez, avec vos moyens, mais surtout, avec votre coeur.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

2 Commentaires pour Aidez les restos du coeur avec vos blogs

  • chris

    Je travaille aux Restos du Coeur de Lyon et vous parlez de cours d’informatique divers. Je cherche pour un bénéficiaire une antenne donnant des cours de bureautique. Savez-vous s’il est donné des formations informatiques sur Lyon via les Restos du Coeur?

    Merci_chris

    Le 13 janvier 2007 à 22 h 07 min

  • Aymeric Jacquet

    Bonjour Chris, vous m’en voyez désolé mais je n’ai aucune information sur les antennes lyonnaises. Je vais essayer de me renseigner par chez moi si il y a moyen d’obtenir des informations, mais franchement je n’y crois pas trop, les antennes étant extraordinairement cloisonnées.

    Le 14 janvier 2007 à 12 h 13 min