Avis aux personnes abonnées au Flux RSS ou ATOM

Comme certains le savent, à une époque le blog était intimement lié avec le site AJcréa, le design était le même, ce qui fait que nombre de personnes se sont abonnées au flux RSS ou ATOM du site corporate pensant que le blog était intégré dans ce flux.

Ce qui n’était pas le cas.

J’ai donc mis en place une redirection des flux de ajcrea.com vers les flux du blog pour des raisons de simplification.

Je suis actuellement en train de travailler sur la nouvelle version du site corporate donc je vais supprimer cette redirection dans la journée pour plus de clareté.

Donc, si vous ne voulez pas vous retrouver avec un flux vide, pensez à faire ces changements d’adresses dans vos agregateurs :

Flux RSS du blog :

  • http://www.ajcrea.com/blog/rss.php

Flux ATOM du blog :

  • http://www.ajcrea.com/blog/atom.php

Merci d’avance et désolé pour le dérangement.

EDIT : 10h30 samedi 25 NOvembre, suppression de la redirection et des fils du site ajcrea.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

4 Commentaires pour Avis aux personnes abonnées au Flux RSS ou ATOM

  • MiKE

    Pourquoi n’utilises tu pas un systéme "relais" comme FeedBurner ou autres ?!
    ça facilite les choses [notamment quand tu changes de serveur ;o] et te permet de voir " qui te lit ".
    Cf : mickou.alterlinks.fr/dotc…

    Le 24 novembre 2006 à 19 h 19 min

  • Aymeric Jacquet

    Parce que j’aime pas les trucs externes dont quelque part je suis dépendant.

    Le 24 novembre 2006 à 19 h 26 min

  • MiKE

    Si je comprend bien, tu comptes venir me voir à la nage ?! Un outil [comme l’avion, la voiture…les gestionnaires de flux RSS] ne sert qu’à faire ce que tu souhaites en faire. FeedBurner, par exemple, offre la possibilité à tes visiteurs de s’abonner plus facilement à tes contenus.. et à toi de mieux connaitre ces lecteurs anonymes.

    Le 26 novembre 2006 à 20 h 52 min

  • Aymeric Jacquet

    Comme je l’ai expliqué dans ce billet : http://www.ajcrea.com/blog/index... , Je n’aime pas que l’affichage de quelque partie de mon blog soit dépendant d’un outil externe. Les utilisateurs pour qui "RSS" ou "ATOM" signifient autre chose que des noms de maladies exotiques, n’ont pas besoin d’être aidés. Ils prennent le fil qui les interesse et le collent dans leur agrégateur habituel. Si mon serveur est planté ou en surcharge, et bien, c’est moi que ça regarde. En externalisant des services qui ne me semble pas, mais alors pas du tout obligatoires, j’ajoute un risque supplémentaire pour mes visiteurs de ne pas pouvoir accéder au contenus du blog.

    Dernier point, je ne vois pas en quoi feedburner "facilite" l’abonnement à mes contenus, par contre je vois très bien en quoi il "ralenti" l’accès à ces contenus.
    Prenons par exemple netvibes : si je suis abonné à un fil rss "natif" d’un site, je visionne le début de l’article et le lien vers l’article dans le titre affiché est directement lié à la page que je veux voir.
    Avec feedburner, le lien renvoie vers une url feedburner qui "redirige" vers la page que je veux afficher, il y’a donc une requète supplémentaire, une double opération génératrice de trafic "web" inutile.

    Le 27 novembre 2006 à 11 h 03 min