Dotclear 2.0 RC2 est dans les bacs

Oui, je sais, je suis en retard (un poil débordé en ce moment), oui cette information sent le réchauffé, oui cet article n’a pour seul but que de donner des tonnes de backlinks au Site de Dotclear 1 et Dotclear 2, car Le CMS orienté gestion de blogs Dotclear, c’est bien, mangez-en.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le blog dotclear pour lire l’article d’Olivier sur le sujet : Dotclear 2.0 RC2.

Il y a personnellement une ligne qui m’a beaucoup fait rire :

« Je souhaite que mon blog soit indexé mais pas archivé par les moteurs de recherche et archiveurs ».
Olivier : Dotclear 2.0 RC2

Dis moi, Olivier, ça a un rapport avec ce commentaire sur le billet Wikio scrap le contenu html ?

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags :

Be Sociable, Share!

5 Commentaires pour Dotclear 2.0 RC2 est dans les bacs

  • Dotclear a mis trop de temps je pense pour la nouvelle version. Quand j’ai vu l’historique des MAJ entre WordPress et Dotclear, j’ai pris WordPress.

    Par contre, le projet étant français (cocorico!), on peut se douter qu’ils ont moins de contributeurs.

    Le 25 juin 2008 à 10 h 34 min

  • Florent V.

    Je n’ai pas réussi à le faire marcher avec SQLite, que je voulais également tester. Même si le support de SQLite est annoncé, l’information dans les docs d’install est assez sommaire, et apparemment il y aurait des bugs importants. Il se peut que le support de SQLite soit abandonné pour la version finale, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum Dotclear. Dommage, c’est pratique d’avoir sa base de données dans le dossier d’installation de Dotclear, pour les sauvegardes et migrations de sites. :)

    Par ailleurs, et quitte à passer pour l’ingrat de service, je regrette un peu l’interface de Dotclear 1. Je sais bien qu’il y a de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, mais on perd en clarté — et pis les arrondis avec ombre portée c’est has been. ;)

    Le 25 juin 2008 à 13 h 28 min

  • Je crois que nous sommes tous d’accord pour dire que la sortie officielle de DC2 a été trop longue, maintenant, voir ce que le produit apporte et vu l’analyse qu’en avait fait Bruno Bichet, ça semblait quand même très alléchant.

    Florent : je confirme avoir eu du mal avec l’ergonomie de l’interface d’administration, mais c’est comme tout, il faut changer ses habitudes (bon ok c’est vraiment dur).

    Le 26 juin 2008 à 11 h 39 min

  • Puisque tu enfonces le clou, je me dois de contrebalancer votre avis à tous les deux. Je me suis très vite fait à la nouvelle interface d’administration, et je la trouve beaucoup plus performante que l’ancienne.

    Voilà, ça c’est dit. Vivement la sortie officielle. Elle prend effectivement beaucoup trop de temps et laisse un boulevard à wordpress.

    Le 26 juin 2008 à 12 h 38 min

  • Je n’utilise pas dotclear 2 sur certains blogs principalement pour des questions d’url rewriting : c’est plus simple avec wordpress. Mais je persiste à penser qu’il y a de très bonnes idées dans dotclear 2 qui peuvent faire pencher la balance de son côté : notamment la gestion des options pour les css directement dans l’admin ou la possibilité de faire un lien vers un autre billet sans forcément passer par un copié-collé fastidieux…

    Il y a un public pour dotclear, reste à rapprocher l’offre de la demande ;)

    Le 3 juillet 2008 à 2 h 24 min