Spams involontaires suite à tests sur le plugin CommentMail

Sébastien Delorme vient de m’indiquer qu’il recevait de nombreux messages de notification de nouveaux commentaires pour les billets auxquels il s’était abonné.

Il s’agit d’un problème lié à ma nouvelle installation du plugin commentMail et des manipulations nécessaires pour le faire fonctionner au travers de Spamplemousse et Spamclear.

Les personnes ayant eu des abonnements aux commentaires d’anciens billets reçoivent donc des notifications de nouveaux commentaires qui en fait ne sont que des tentatives de Spams.

Spamplemousse et Spamclear les empêchent d’être publiés sur le blog, mais vous êtes quand même notifiés de ces nouveaux commentaires, ce qui entraine le spam de vos boîtes email.

Je viens donc de désinstaller le plugin CommentMail et de supprimer toutes les modifications que j’avais effectué sur les deux antispams, normalement, vous ne devriez plus être inquiétés.

Encore désolé pour ce désagrément.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : ,

Be Sociable, Share!

2 Commentaires pour Spams involontaires suite à tests sur le plugin CommentMail

  • Pas de soucis.

    Pour une fois j’ai lu ce billet directement dans un navigateur et je viens de découvrir ta petite image « Choses accessibles, enfin… on essaie » placée avant les liens d’évitement.
    C’est une excellente idée pour sensibiliser un peu à l’utilité des liens d’évitement ;)

    Seb.

    Le 1 mai 2008 à 18 h 29 min

  • Tu as bien fait de me prévenir rapidement, de mon côté je ne recevais pas de notifications « indélicates ».

    Pour le petit « choses accessibles », on fait ce qu’on peut. ;)

    Le 3 mai 2008 à 15 h 20 min