WordPress MU, le paradis des spammeurs

WordPress MU, c’est plateforme multiblogue de WordPress, ça permet à n’importe qui de transformer son petit hébergement en véritable machine à vendre/louer/donner du blog (en plus c’est du wordpress).

De fait, des tonnes et des tonnes de gens se créent des plateformes de blog, sans créer la moindre sécurité au niveau des inscriptions et il semble sans surveillance.

Parfois même, ces plateformes sont carrément laissées à l’abandon.

Seul problème, des spammeurs (humains ou robots) s’en servent pour inonder le réseau de contenu borderline et balancent des rétroliens (aussi appelés trackbacks) en veux-tu en voilà.

Bref, l’accès facile à la technologie c’est bien, faire un minimum de surveillance, c’est mieux.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , , , , ,

Be Sociable, Share!

6 Commentaires pour WordPress MU, le paradis des spammeurs

  • Bonjour,
    Cela ne nous dit pas comment empêcher les inscriptions des spammeurs…
    Des idées ?

    SBN

    Le 5 septembre 2007 à 13 h 16 min

  • Contrôle humain des inscriptions, mise en place de procédures anti robots (captcha, vérification d’identité via lien mail à activer), en fait, tout ce qui n’est pas création et activation automatique sans contrôle.

    Le 5 septembre 2007 à 14 h 05 min

  • Mais on peut mettre des plugin par defaut (que les utilisateurs de blogs ne pourront pas desactiver) qui offre des protections style captcha…

    Le 14 mars 2008 à 14 h 38 min

  • Bonjour,
    actuellement en train d’installer un multiblog wordpressmu, je recherche le plugin le plus efficace pour empecher toute tentative de spam a l’inscription et pour les commentaire. Si quelqu un le connait , je suis preneur.

    Le 27 mai 2008 à 20 h 54 min

  • Brett

    Idem, j’ai trouvé ça http://www.sendblaster.fr/widget-wordpress-newsletter-double-optin/ mais rien qui n’indique la possibilité d’une installation de captcha. Vais essayer, on verra bien

    Le 26 juin 2008 à 1 h 33 min

  • Le seul truc qui marche, c’est la vérif humaine au bout d’une semaine de fonctionnement du blog (car les captchas ça se break et les valid par email aussi).

    Le 31 mai 2010 à 2 h 07 min