Plugin indispensable pour WordPress : Clutter Free

Clutter free est un plugin pour WordPress tout simple, mais capable de grandes choses.

En clair, Clutter free vous permet de personnaliser l’affichage de l’interface d’édition/modification de vos billets/pages en cachant certaines parties.

Clutter free est un plugin qui se présente sous la forme d’un simple fichier php à uploader dans votre dossier plugins de votre WordPress.

Il est (du moins semble) compatible avec les toutes les versions de WordPress depuis la 2.0.5.

Une fois uploadé et activé (via la page plugins du backoffice de votre WordPress), vous ajoutez une série d’options à votre compte utilisateur (ou au compte utilisateur qui sera utilisé par un de vos clients par exemple) dont voici une capture :

capture de l'interface clutter free

Il vous suffit maintenant d’activer/désactiver ce que vous désirez afficher dans votre interface d’édition et le tour est joué (par exemple… la prévisualisation ? ).

Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur Clutter free à cette adresse :
http://txfx.net/code/wordpress/clutter-free/

8 thoughts on “Plugin indispensable pour WordPress : Clutter Free”

  • Il existe un plug-in quasi similaire sous Dotclear. Il permet d’améliorer grandement les options de rédaction au format wiki.

  • Indispensable dans l’esprit de « faciliter la vie de l’utilisateur final ». Car il faut bien l’avouer, l’interface d’édition/modification de WordPress est quand même pleine de choses qu’ils n’utiliseront jamais ou presque.

  • C’est pas mal ce plugin (clair que pas indispensable :p). Pour des utilisateurs non avertis, il est clair que par moment (suivant les plugin installé, du genre all in seo), il devient difficile pour eux de savoir quel est le but de chaque box sur les pages d’éditions des articles. Vais aller tester cela et voir le retour des utilisateurs.

    Merci et à bientôt (blog bookmarké au passage ;)).

Comments are closed.