Analyse assez complète de Dotclear 2 RC1

Bon, vous savez, probablement, toutes et tous maintenant que la version Dotclear 2 RC1 (Release candidate soit version quasi définitive) est sortie, mais savez vous que l’hyperactif Bruno Bichet de CSS4Design en a fait une analyse assez poussée ? Non ? Et bien, c’est par là :

La première Release Candidate de Dotclear 2 vient de sortir après une longue gestation qui a nuit à l’image de cette solution de blogging pourtant 100% française, codée dans les règles de l’art et respectueuse des standards du web.
On dit que tout vient à point à qui sait attendre… Je suis sûr qu’une partie de ceux qui n’ont pas attendu gagnerait à étudier de près cette nouvelle version !
Pour ma part, après avoir testé la bêta 6, je ne m’attendais pas à de grosses surprise avec cette RC1. Et pourtant les surprises sont de tailles et pourraient bien faire de Dotclear 2 un WordPress killer dès la prochaine rentrée des classes. Bon, je sais que la dcTeam n’aime pas que l’on compare les CMS entre eux, mais il faut se rendre à l’évidence : le blogueur aime savoir qu’il utilise le nec plus ultra en matière de blogging et est donc à l’affût de toutes les informations qui pourraient le conforter dans son choix ou le faire changer d’avis… Magnéto :
Bruno Bichet : Dotclear 2.0 RC1 à la loupe (WordPress killer inside).

Du beau travail, on voit qu’il n’a que ça à faire de ses journées. ;)

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : ,