Analyse assez complète de Dotclear 2 RC1

Bon, vous savez, probablement, toutes et tous maintenant que la version Dotclear 2 RC1 (Release candidate soit version quasi définitive) est sortie, mais savez vous que l’hyperactif Bruno Bichet de CSS4Design en a fait une analyse assez poussée ? Non ? Et bien, c’est par là :

La première Release Candidate de Dotclear 2 vient de sortir après une longue gestation qui a nuit à l’image de cette solution de blogging pourtant 100% française, codée dans les règles de l’art et respectueuse des standards du web.
On dit que tout vient à point à qui sait attendre… Je suis sûr qu’une partie de ceux qui n’ont pas attendu gagnerait à étudier de près cette nouvelle version !
Pour ma part, après avoir testé la bêta 6, je ne m’attendais pas à de grosses surprise avec cette RC1. Et pourtant les surprises sont de tailles et pourraient bien faire de Dotclear 2 un WordPress killer dès la prochaine rentrée des classes. Bon, je sais que la dcTeam n’aime pas que l’on compare les CMS entre eux, mais il faut se rendre à l’évidence : le blogueur aime savoir qu’il utilise le nec plus ultra en matière de blogging et est donc à l’affût de toutes les informations qui pourraient le conforter dans son choix ou le faire changer d’avis… Magnéto :
Bruno Bichet : Dotclear 2.0 RC1 à la loupe (WordPress killer inside).

Du beau travail, on voit qu’il n’a que ça à faire de ses journées. ;)

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : ,

Be Sociable, Share!

4 Commentaires pour Analyse assez complète de Dotclear 2 RC1

  • Salut Aymeric et merci pour le relai. En fait je vis assez dangereusement parce que pour écrire cet article j’ai pris sur mon temps de préparation de valises pour mes vacances… Ma femme va me tuer, mais bon, c’est pour la bonne cause :D

    Le 3 mai 2008 à 21 h 24 min

  • Comme on doit avoir, à peu de choses près, le même lectorat, je ne voyais pas trop l’utilité de faire un doublon. ;)

    Ouch pour les valises, ça c’est très très mal.

    Le 5 mai 2008 à 9 h 16 min

  • Delphine Dumont

    Clair que c’est un bon billet ! Aucune valise ne méritait qu’on le sacrifie pour elle. Bruno, tu as fait le bon choix. Si tu veux, je l’expliquerais à ta femme. ;)

    Aymeric, tu fais des super billets toi aussi.
    (c’est sincère)
    (et je ne suis même pas payée pour le dire)
    (on sent bien la sincérité, là ?)

    Le 5 mai 2008 à 20 h 21 min

  • Delphine Dumont.. pour la paix des ménages…

    Le 5 mai 2008 à 22 h 42 min