Nombre d’or, suite de Fibonacci et design web

Parmi les applications de la suite de Fibonacci, la spirale logarithmique permet de concevoir des grilles de mise en page harmonieuses. Cette suite de chiffre est très proche du nombre d’or qui a inspiré les plus grands artistes.

C’est chez Bruno Bichet, c’est bon pour votre culture et c’est incontournable : Nombre d’or, suite de Fibonacci et autres grilles de mise en page pour le design web

PS : que quelqu’un lui donne du travail, je ne sais pas ou il trouve le temps de pondre des billets pareils.

6 thoughts on “Nombre d’or, suite de Fibonacci et design web”

  • Salut Aymeric !

    Ben en fait, c’est assez simple, je prends mon temps : j’ai commencé à écrire cet article cet été quand j’ai découvert le thème The ideal website, et de fil en aiguille en m’y mettant de temps à autre…

    Ecrire, c’est comme la bonne cuisine : faut laisser mijoter ;)

  • Je confirme ;-) Bruno m’avait déjà parlé de cet article en commentaire d’un billet sur les grilles que j’avais publié en septembre 2007.

    Bravo Bruno, tu es un excellent cuisinier.

  • Eh bien, bravo d’y arriver, de mon côté, je crois bien qu’un seul de mes articles en brouillon est allé jusqu’au bout du processus.

    Aux dernières nouvelles j’en avais compté 23 dans els archives de l’Ajblog, dont un qui parlait de… nombre d’or. ;)

  • Acidifié, Blog SEO says:

    Hum, c’est plutôt compliqué, et je ne vois pas en quoi la mise en page créée par Fibonacci serait plus harmonieuse qu’une autre…

  • @Acidifié > Avant de revenir sur cette question d’harmonie ou pas, je voulais savoir si tu mettais en question l’harmonie des grilles en particulier ou simplement celles bâties à partir de la suite de Fibonacci ?

Comments are closed.