Relai d’information : grille des salaires des métiers du web

Bon, j’ai plein de billets en attente, mais une méchante grippe a eu raison de ma bonne volonté et de mon courage. Donc, aujourd’hui, ce sera juste une petite brève pour vous parler d’un projet d’Olivier Chambon du blog Travailleurs du Web.

Il y a quelques temps, Olivier avait lancé un appel à témoignages sur son blog pour essayer de créer une grille salariale des différents profils de travailleurs du Web.

Il a compilé ces informations et à créé une page dédiée : le guide des salaires.

Il manque encore pas mal de données, aussi, si vous travaillez dans le web, essayez de prendre un peu de temps pour répondre au petit questionnaire afin d’améliorer ou compléter les grilles de salaires fournies par l’outil.

Merci d’avance, ça peut nous servir à tous.

PS : Olivier, j’attends ton chèque.

7 thoughts on “Relai d’information : grille des salaires des métiers du web”

  • La démarche est très bonne.

    Cependant, le nombre de critères à prendre ne compte est énorme. Et surtout, le recrutement en général, et la gestion des salaires en particulier, ne résultent pas du tout de démarchent objectives.

    C’est un peu comme la bourse, quand tu te fais embaucher, l’action peut avoir perdu 10% la veille ou gagné 30% dans les 6 derniers mois: dommage pour celui qui est en poste depuis 1 an, et qui est bien en-dessous du salaire des jeunes diplomés.

    Un simulateur de salaire, basé sur les études menées sur les ingénieurs en France, est consultable ici : Calcul du salaire d’un ingénieur.
    Ca peut fonctionner aussi pour les bac+5 ceux qui travaillent dans le web.

  • Lionel, il y a ce site qui permet d’avoir un aperçu des salaires pour le niveau Bac +5:
    Grilles de salaire niveau ingénieurs

  • je travaille dans une société immobilière et je suis en période d’essaie en tant que responsable RH mon parton me demande une grille des salaires et je ne sais pas oû chercher sur internet

    merci de m aider ou m’orienter vers un site web duquel je peux m’inspirer

    merci pr l aide

Comments are closed.