Au revoir module Mybloglog et Autoroll de Critéo

Voila, là j’ai testé donc je peux dire ce que j’en pense et pourquoi je les retire.

Mybloglog :

Oui, c’est sympathique de voir la trombinette des gens qui passent sur le blog, oui, ça leur donne un surplus de visibilité mais franchement, ça rame.

Ca rame tellement que parfois les pages du blog n’en finissent pas de se charger et franchement, ça me fatigue, surtout pour moi qui passe pas mal de temps à dire que les éléments externes, c’est le mal.

J’ai même pensé pondre un Script pour que le module Mybloglog ne se lance qu’une fois que la page est entièrement chargée, mais franchement, j’ai autre chose à faire que palier à la médiocrité d’un module que je ne contrôle pas. Dont acte.

Si vous ne connaissez pas encore Mybloglog : http://www.mybloglog.com/

Autoroll de Critéo :

Dans le fond, je n’ai rien contre, ça peut permettre de découvrir des blogs que je ne connais pas et de proposer un choix automatique de blogs traitant à peu de choses près des mêmes sujets que le sien.

En plus, je n’ai pas détecté de ralentissements en rapport avec ce script.

Mais pourquoi le retirer alors ?

Tout simplement car je ne contrôle pas les liens sortants, et que certains blogs qui se retrouvent souvent dans cette liste de liens me déplaisent au plus haut point (non, pas de noms, j’ai déjà suffisamment d’ennemis) et que je n’accepte en aucun cas de leur faire de la publicité. Si un site ou un blog me plait, je fais un lien dans ma blogroll, ou j’en parle dans un billet.

Pour en savoir plus sur l’Autoroll de Critéo : http://www.criteo.com/en/bloggers.aspx

Si de votre côté, vous avez testé des services externes stables et contrôlables, je suis preneur.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : , , ,