Bug de background color avec Outlook 2007

Petit mémo pour moi et au passage comme d’habitude, j’en fais profiter mes amis intégrateurs qui adoooorent se prendre la tête avec outlook.

Donc en gros, j’ai un un problème à gérer sur une newsletter, problème d’affichage avec outlook, comme d’habitude on pourra dire.

Deux cellules (<td>) d’un même tableau, la ligne (<tr> les contenant possède un background et par sécurité, ce background est également intégré à chaque cellule.

Problème, sous Outlook 2007, la deuxième cellule affiche un bloc blanc sans background en haut, ensuite le background est bien appliqué.

Visuellement ça donne ça :

bug-background-outlook

La problème vient tout simplement d’un padding-top appliqué à la première cellule qui n’était pas appliqué à la deuxième car ce n’était pas nécessaire.

Du coup, outlook semble se perdre dans les affichages et ne commence l’affichage du background sur la deuxième cellule qu’après la hauteur du padding-top de la première.

Solutions :

  • Appliquer le même padding-top aux deux cellules (j’ai essayé avec un padding-top:0 en reset pour la seconde et ça ne fonctionne pas).
  • Appliquer un margin-top ou un padding-top au premier élément de première cellule et non pas à la cellule elle même.

Cordialement,
Aymeric Jacquet

Tags : ,

Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

4 Commentaires pour Bug de background color avec Outlook 2007

  • Bonjour  :-)
     
    Pour ma part, j’ai résolu tout problème en conseillant à mes clients d’utiliser un des 30 templates fournis par Campaign Monitor.

    Le 24 novembre 2009 à 12 h 18 min

  • Arf, le bon bug à la con qui t’arrache le peu de cheveux qu’il reste après les aléas sur IE ^^.
    Pour les templates de CM, ça peut être une solution mais bon, faut vraiment que le client soit pas trop regardant par rapport à sa charte graphique du coup…

    Le 25 novembre 2009 à 1 h 35 min

  • Merci pour cet artcile, j’ai pu résoudre mon problème de newsletter à sa lecture !

    Le 11 août 2010 à 14 h 45 min

  • Ouf, j’ai pu résoudre mon problème.  Je m’étais tourné vers des templates Campaign Monitor mais il faut bien admettre qu’ils ne sont pas top top.

    Le 7 décembre 2010 à 10 h 39 min